Le Major au Futuroscope

Bon, comme je ne recule devant aucun sacri­fice, je suis allé tester pour vous la nouvelle attrac­tion du Futuro­scope dédiée à l’œuvre de Mœbius.

oh la fresque
clic

Après avoir zieuté plus ou moins longtemps la fresque suivant que la file d’attente est longue ou non, vous entrez dans une pièce sombre où l’on vous offre une paire de lunette réflé­chis­sante : en regar­dant vers le bas, vous allez voir le plafond, d’où illusions d’optiques et survol de décors hermé­tiques. Pour ne pas vous cassez la gueule, vous aggri­pez ferme­ment une rambarde et c’est parti au ralen­ti (pour éviter de rentrer la personne qui vous précède et que vous ne voyez pas, lunettes obligent). Le fan de Moeb sera assez intri­gué puisque l’on survole ainsi des scènes cultes de la BD mais complè­te­ment réorga­ni­sées dans une nouvelle pseudo histoire. En effet, il parait que Malvi­na a été enlevée par le Bakalite et il vous faut la sauver. Malvi­na a le look de l’ingé­nieur Barnier (logo officiel du Monde du Major depuis l’expe­rience Sony), on voit Armjouth s’en prendre plein la tête, le Major et la Mouche englués dans la toile du Bakalite qui pique sa crise et autres gags (certains m’ont été complètement…hermétiques). Le plus simple pour c’est quand même de savoir à l’avance ce qu’il y a à voir et cette page va préci­ser les choses 
http://​www​.parko​thek​.info/​a​c​t​u​a​l​i​t​e​s​.​p​h​p​#​192
C’est une petite attrac­tion ”en conti­nu” qui vous prendra 5 minutes de votre temps (hors délais d’attente inhérent à ce genre de parc d’attrac­tion) sur un concept simple et amusant. Testé sur des cobayes humains non initiés, le résul­tat est positif.

photo fresque tirée d’un lien mort (et si ils ne sont pas contents non plus, je la vire cette photo). 

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Bonjour, 
    j’ai lu avec intérêt votre article sur l’attrac­tion Moebius au Futuroscope.
    Je n’ai rien contre la reprise de ma photo de la fresque mais pourriez vous rajou­ter le crédit et éventuel­le­ment renvoyer vers l’article de mon blog ou *** ?
    Bonne conti­nua­tion pour votre blog.
    bien cordia­le­ment, Manuel 

  2. chouette fresque d’ailleurs !

    Je suis parta­gé entre l’envie de me jeter sur cette attrac­tion aux prochaines vacances et la peur d’être un peu déçu par les blagues rajou­tées pour faire un scénar un peu familial.

  3. Ah ben vous avez raison, rendons à César ce qui lui appar­tient et je règle mon problème avec l’élé­gance qui m’est habituelle…

  4. Ben pour tout dire, je n’avais pas compris qu’il y avait un scéna­rio. J’aurai dû faire deux fois cette attrac­tion, j’ai l’impres­sion d’avoir un loupé le concept narratif. 

  5. Cela fait un moment que j’avais envie de propo­ser ce lien sans savoir dans quel billet l’insé­rer, alors je profite du Tinta­marre au Tibet pour le faire :
    http://​freeti​bet​.fr/
    (Pour motiver les troupes : y’a du Mœbius !)

  6. Bon, on va mettre ça là : demain vendre­di le pote Jodo de Moebius est mis à l’hon­neur sur arte, avec deux ou trois films je pense (je connais mal), dont la rediff de ”la montagne sacrée”, passé l’autre jour avant ”Moebius redux”. Pour qui ça intéresserait… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.