Une version moderne du Petit Chaperon Rouge. Enfin moderne dans sa forme. À une époque où les films d’animation 3D tentent de transformer des 0 et des 1 en boules de poils attendrissantes, la sécheresse toute informative de celui-ci fait du bien au cerveau.
Little Red Riding Hood to reinterpret
mise à jour du 30/03/09 : en fait, j’ignorais que la vidéo officielle reprenait la même forme !
Röyksopp – Remind Me
- trouvé chez Lines and Colors
Sympatoche mais la bonne idée tourne un peu à la combine : notamment je vois pas en quoi le détail du Combi VW sert en quoi que ce soit le récit.
C’est un travail d’école, il s’est fait plaisir :-) Perso je regrette qu’il n’ait pas fini par une chute cohérente avec la forme.
sympa , mais c’est vrai que pour le combi VW on sent qu’il n’a pas pu s’empecher . Un bon clip en tout cas …dans l’air du temps !
Oui, très contemporain mais en même temps cohérent avec la technologie dans sa forme. Je pense qu’il vieillira bien (aussi bien que le combi ?).
Comme tu le dis dans ton post c’est la forme informative qui a été choisie pour raconter un conte pour lequel on emploi généralement une forme romanesque avec pleins d’astuces pour faire frissoner la marmaille :)…une bonne idée d’histoire racontée à contre-pied !
Et comme le Combi sera tjrs tendance ( comme la 2 chevaux ou la traction) et que le petit chaperon rouge est un classique …on s’interessera à son film encore longtemps ;)