Little Riding Hood – Tomas Nilsson

Une version moderne du Petit Chape­ron Rouge. Enfin moderne dans sa forme. À une époque où les films d’ani­ma­tion 3D tentent de trans­for­mer des 0 et des 1 en boules de poils atten­dris­santes, la séche­resse toute infor­ma­tive de celui-ci fait du bien au cerveau.

Little Red Riding Hood to reinterpret

mise à jour du 30/​03/​09 : en fait, j’igno­rais que la vidéo officielle repre­nait la même forme !

Röyksopp – Remind Me
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. Sympa­toche mais la bonne idée tourne un peu à la combine : notam­ment je vois pas en quoi le détail du Combi VW sert en quoi que ce soit le récit.

  2. C’est un travail d’école, il s’est fait plaisir :-) Perso je regrette qu’il n’ait pas fini par une chute cohérente avec la forme.

  3. sympa , mais c’est vrai que pour le combi VW on sent qu’il n’a pas pu s’empecher . Un bon clip en tout cas …dans l’air du temps !

  4. Oui, très contem­po­rain mais en même temps cohérent avec la techno­lo­gie dans sa forme. Je pense qu’il vieilli­ra bien (aussi bien que le combi ?).

  5. Comme tu le dis dans ton post c’est la forme infor­ma­tive qui a été choisie pour racon­ter un conte pour lequel on emploi généra­le­ment une forme romanesque avec pleins d’astuces pour faire frisso­ner la marmaille :)…une bonne idée d’his­toire racon­tée à contre-pied !
    Et comme le Combi sera tjrs tendance ( comme la 2 chevaux ou la traction) et que le petit chape­ron rouge est un classique …on s’inte­res­se­ra à son film encore longtemps ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.