Je suis désolé mais ça m’a fait mourir de rire. J’ai bien peur que ce ne soit pas un montage. Tororo confirme l’authenticité de l’image et Doc nous permet de situer la chose dans son contexte. Une pub pour le magazine Lui cf. ici http://www.le-tigre.net/La-sainte-trinite-de-l-homme.html.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Le bon vieux temps quoi…
Je confirme : c’est bien une vraie pub (car je suis assez vieux pour avoir connu l’époque où des créatifs de pub pouvaient soutenir, statistiques à l’appui, que les moustaches et les pipes étaient de sérieux arguments publicitaires pour vendre de la mode masculine branchée). Ces temps sont révolus : un pubeux contemporain ayant à vendre un tel pull ne garderait évidemment que la pin-up et virerait impitoyablement tout le reste… finalement, des arguments publicitaires de l’époque, nous n’avons retenu que les meilleurs (et en effet, on peut sans aucun doute y voir la preuve de l’influence croissante des femmes dans notre société – au moins comme prescriptrices d’achats).
Merci pour la précision historique, Totoro. Je m’en vais corriger ce billet. Il y a quand même une espèce d’humour troisième degré malin qui me plaît bien.
… ”pour l’homme et lui seul”? ^____^
Heureusement que l’enfant est là pour prouver la respectabilité de ce couple modèle ^^
En fait, il est nu sous son poull.
ça prouve aussi que les temps changent. C’était culotté !
Une telle pub ferait de nos jours hurler les féministes pour la femme aux pieds de l’ HOMME. (ça ne m’empêche pas d’en rire )
Sans compter la tête peu réjouie du gosse à l ‘idée de poser nu pour la photo qui pourrait laisser planer
des doutes sur d’éventuels attouchements au sein de cette famille.
On est pas près de revoir de telles pub !
Oui, c’est tellement héraurme qu’on dirait même de l’humour à la Choron.
La vrai vie quoi ! :)
C’était pas publié dans ”Lui”?
Ce qui expliquerait le nu féminin ;o)
Confirmation ici :
http://www.le-tigre.net/La-sainte-trinite-de-l-homme.html
Voilà une explication scientifique de haute volée, Doc. Je complète ce billet.