Publicité féministe

Je suis désolé mais ça m’a fait mourir de rire. J’ai bien peur que ce ne soit pas un montage. Tororo confirme l’authen­ti­ci­té de l’image et Doc nous permet de situer la chose dans son contexte. Une pub pour le magazine Lui cf. ici http://​www​.le​-tigre​.net/​L​a​-​s​a​i​n​t​e​-​t​r​i​n​i​t​e​-​d​e​-​l​-​h​o​m​m​e​.​h​tml.

et une bière ?

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

12 commentaires

  1. Je confirme : c’est bien une vraie pub (car je suis assez vieux pour avoir connu l’époque où des créatifs de pub pouvaient soute­nir, statis­tiques à l’appui, que les moustaches et les pipes étaient de sérieux arguments publi­ci­taires pour vendre de la mode mascu­line branchée). Ces temps sont révolus : un pubeux contem­po­rain ayant à vendre un tel pull ne garde­rait évidem­ment que la pin-up et virerait impitoya­ble­ment tout le reste… finale­ment, des arguments publi­ci­taires de l’époque, nous n’avons retenu que les meilleurs (et en effet, on peut sans aucun doute y voir la preuve de l’influence crois­sante des femmes dans notre socié­té – au moins comme prescrip­trices d’achats).

  2. Merci pour la préci­sion histo­rique, Totoro. Je m’en vais corri­ger ce billet. Il y a quand même une espèce d’humour troisième degré malin qui me plaît bien.

  3. ça prouve aussi que les temps changent. C’était culotté !
    Une telle pub ferait de nos jours hurler les féministes pour la femme aux pieds de l’ HOMME. (ça ne m’empêche pas d’en rire )
    Sans compter la tête peu réjouie du gosse à l ‘idée de poser nu pour la photo qui pourrait laisser planer
    des doutes sur d’éven­tuels attou­che­ments au sein de cette famille.
    On est pas près de revoir de telles pub !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.