Video French Touch

Poum, ce matin, je suis tombé sur le clip du dernier Snoop Dogg, So Many Pros. Dès la première image – une ferme­ture éclair qui descend sur une peau noire – je me suis dit que ça allait être bien.
Réali­sé par François Rousse­let, la vidéo reprend des affiches de films d’action des années 60 – de James Bond à la black­ploi­ta­tion – qu’il anime et adapte aux paroles de la chanson. C’est un vrai feu d’arti­fices d’hom­mage moite avec flingues en pagaille et décol­le­tés verti­gi­neux – voire les deux en même temps – qui rappelle à quel point une affiche de cinéma peut être excitante et inven­tive. Pas trop comme celles d’aujourd’­hui, hyper forma­tées par des commer­ciaux angois­sés qui recyclent toujours les mêmes recettes connues au point que je ne jette même plus un œil sur une affiche quand je rentre dans un cinéma…

Snoop Dogg – So Many Pros (Video)

Rousse­let a aussi travaillé avec Jonas pour une vidéo de Justice basé aussi sur le graphisme avec des t‑shirts animés avec classe et intelligence.

Justice – D.A.N.C.E. (Official Video)

Sinon, la chanson de Dogg ne m’a fait stric­te­ment aucun effet…

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.