Vous passez un peu de temps sur le Web à découvrir de la musique fraîche, les artistes vivent à l’autre bout du monde, vous ne les visualisez qu’à travers une pochette et une vidéo (en animation) et, brusquement, vous vous rendez compte que le Canadien qui a sorti un album qui a ravi la critique l’année dernière va jouer à cinq minutes de chez vous. Ça me fait toujours un peu l’impression d’un monde magique où les surprises existent encore.
J’avais beaucoup hésité à acheter The Party de Andy Shauf qui me paraissait un peu trop calme et classique dans sa forme. Mais quelques titres m’avaient bien chatouillé l’oreille alors je n’ai pas hésité quand j’ai vu qu’il passait dans la bonne ville d’Orléans.
Un critique a écrit que la meilleure manière d’apprécier Shauf en concert, c’était de l’avoir pour soi tout seul. Il aurait dû venir, le public n’ètait pas nombreux mais intensément attentif. Il faut dire que la voix du Canadien est magnifique et les musiciens d’une précision élégante (basse, batterie, piano et deux clarinettes).
Si les plus jeunes citent Elliott Murphy, j’ai moi-même pensé à Randy Newman, Simon & Garfunkel voire Steely Dan dans la qualité mélodique et la façon de raconter des histoires. Un très beau moment.
Very tasty. Muchas gracias.
Comme on dit en italien.
Ouais pareil. Moustache garchiasse.
Comme on dit en portugais.