Max Cooper a été généticien et il fait maintenant de la musique électronique. Ce premier album, Human, alterne chansons portées par de délicates voix féminines et morceaux plus expérimentaux quelque fois inattendus. Il y a un énorme travail de production et certaines montées en puissance sont assez excitantes. Encore un album sans guitare en ce qui me concerne…
Max Cooper – Micron – Official Video By Dmitry Zakharov
- écouter sur DixHeures : https://www.deezer.com/fr/album/15424240
Le ”sans-guitare” sait être bien agréable (Où est l’esprit français:personne pour demander si Alice,c’est sa mère?!)
Une autre sans guitare :
http://www.youtube.com/watch?v=5dT312CDPJI
Et sa fille Minnie ?
Likke Li, j’ai souvent hésité à acheter.
Je ne connais pas mais tu as éveillé ma curiosité même si mes gouts naturels me portent plutôt vers le rock psyché des années 60 et les guitares !
Par contre la pochette du cd, ces traits noir qui rappellent l’encre de chine se diluant dans l’eau ne peuvent que plaire à tout amateur de dessin.
Le psyché des années 60 ? Alors tu dois être aux anges, on est en plein revival de folie – je n’en peux d’ailleurs plus…
Des revivals psyché depuis les années 70 il y en a un tous les 10 ans, je commence à être un peu blasé mais au-delà c’est l’idée des revivals qui ne me plaît pas beaucoup comme si la musique rock, pop, country, soul ne pouvait que contempler et copier son âge d’or (mince j’ai encore parlé d’âge d’or). Bon ça fait (re) découvrir la musique à une nouvelle génération tous les vingt ans.
Un des trucs les plus excitants que j’ai écoutés depuis le début de l’année (mais il faut aimer les guitares) c’est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=bvFrCulCvgM&list=UUZ3wH-v5zOcq4ZZWI58TGKA
avec les Strypes et Nick Waterhouse
Agréable mais pas trop ma tasse de thé – à la menthe.
Avec Internet, l’accès aux groupes anciens est immédiat et il y a moins du coup d’effet générationnel accentué par le fait qu’à une époque on ne trouvait facilement que les disques du moment.