Jeudi soir, pour la St Valentin, j’ai invité ma chérie au concert de Wave Machines à l’Astrolabe – elle-même soutient qu’elle m’a accompagné pour me faire plaisir pour la St Valentin. Ça tombait bien, je comptais acheter leur CD et comme les groupes, de nos jours, vendent leurs produits à la fin de leur prestation, j’étais content de les enrichir directement.
Pollen est le second album de Wave Machines, un groupe originaire de Liverpool. Difficile à décrire, il alterne morceaux électro poignants, titres dansants et ballade simple. C’est riche en idées et stimulant. Autant dire que j’ai rarement vu l’Astrolabe danser de cette manière – les titres un peu froids de l’album prenant une allure énergique sur scène après quelques morceaux de rodage.
- l’album sur Dix Heures : http://www.deezer.com/fr/artist/153110
En première partie, un jeune groupe parisien, We Are Nights, tout à la fait dans la mouvance actuelle puisque leurs morceaux sur scène avaient un fort parfum des années 80 – The Cars, OMD, The Cure ou Taxi Girl ne semblaient pas loin. Une ressemblance d’autant plus marquée que la choriste ressemblait de manière troublante à ma petite amie de l’époque, jusque dans la coiffure. Des chansons qui fonctionnaient très bien avec des choeurs impeccables. Une première partie qui m’a bien plu.
- z’ont pas d’albums alors on peut écouter leurs morceaux ici : https://soundcloud.com/weareknights/
Ooh, I like them quite a bit (: !
@Ana : so, you like good music :-)
Merci beaucoup !!! :) et a très bientôt !
XXX
We Are Knights
@We Are Knights : vivement que je chronique un album de U2 pour avoir un coucou de Bono :-)
@Li-An : Plutôt Emiliana Torrini,ou Emily Haines,ça m’arrangerait.
(Excellentes ces Wave Machines,que,donc,j’ai loupé,merci)
@julien : on va voir ce que l’on peut faire. Scarlett Johansson me paraît un bon choix aussi.