Before the Applause — Re-TROS

Re-TROS Before the Applause

La litté­ra­ture, c’est un art porté aux nues par les profes­seurs de lettres modernes mais qui révèle ses limites quand il s’agit de décrire un tableau ou un morceau de musique. Ce qui oblige les critiques musicaux à inven­ter plus de noms de styles qu’il n’y a de groupes pour tenter de résumer en quelques mots à quoi peut ressem­bler un titre.
Les Re-TROS sont ainsi quali­fiés de post-punk et j’ai toujours imagi­né des punks un peu attar­dés avec des jupettes roses. Leur dernier album, Before the Applause, ne va pas beaucoup m’aider dans l’attribution des étiquettes puisqu’on y entend des morceaux purement électro­niques, d’autres joués avec les mains et des chansons qui, en effet, rappellent le Royaume-Uni des années 80. Mais le meilleur adjec­tif pour quali­fier les Re-Tros c’est chinois. C’est en effet le premier groupe chinois à intégrer ma discothèque.

J’ai d’ailleurs une théorie sur la musique populaire : un pays traduit son influence réelle par sa diffu­sion de sa culture à travers le monde. Ainsi, la Jamaïque… Mauvais exemple. Quoiqu’il en soit, je m’attends à voir d’autres artistes chinois émerger (et si ça pouvait mettre fin à la brit-pop, à l’indie/folk/shoegaze ou l’utilisation de l’autotune chez les rappeurs français, ça m’arrangerait bien, merci les gars et les gonzes).

Re-TROS – Red Rum Aviv – OFFICIAL AUDIO

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.