Lorsque j’ai vu dépoter les Fat White Family, déglingués, geulards, pas nets sur eux et puant le split dès qu’il n’y aurait plus de drogue, je me suis dit que ce groupe ne serait pas pour moi.
Et puis arrive ce Serfs Up ! plein de chansons pop torturées, rigolardes et vicieuses accompagnées de clip délirants qui fleurent bon une tradition de l’irrespect britannique tendance Monty Python avec mélodies imparables.
Top Ten
Pour trouver ma musique, je suis une demi douzaine de blogs qui ont un point en commun : moi. Je consulte avec intérêt la traditionnelle liste des meilleurs albums de l’année et 2019 a montré un consensus assez étonnant : il était quasi impossible de trouver un album commun à seulement deux listes. Ce qui donne un état assez clair de la production musicale du moment. Visiblement, ça part dans tous les sens et le choix est tellement pléthorique que chacun peut faire son marché sans rendre de compte à personne.
Quelques albums ont quand même réussi la prouesse d’apparaître sur quelques listes : ce Serfs Up !, le Brain Drops des Tropical Fuck Storm et… le dernier Lana Del Rey. WTF comme disent les anciens jeunes. Je ne devrais pas me moquer, ma propre liste est tout aussi personnelle.