Il aura fallut la sortie de leur nouvel album Love Letters pour que j’achète le megasuccesfull The English Riviera. Mes écoutes répétées ne me convainquaient jamais totalement, il y avait toujours un petit truc qui m’empêchait de rentrer totalement dans l’univers de Metronomy. Finalement, paradoxalement, ce sont les premiers singles de Love Letters qui m’ont fait craquer.
De toute manière, l’album est indispensable pour les quelques tubes irrésistibles dont le fameux The Look qui a tout de la chanson pop idéale dont rêvent tous les groupes. Écoutez-moi cette rythmique discrète et implacable, cette basse qui donne des petits coups d’accélérateur vicieux, ces chœurs répétitifs qui vous font entrer le titre dans le crâne et, surtout, ça ne ressemble pas à de la Brit Pop morne rêve un peu gluant, c’est séduisant et nouveau à la fois. Idéal pour le printemps, pour l’été, pour l’automne et l’hiver.
Bon, encore combien de temps avant de m’acheter Love Letters ?
Bien d’accord.Trop séduisant pour être honnête.Ou durable,et…Et puis,tiens,non,l’habileté ne compromet pas la profondeur d’une typique pop-parfaite…
Bon mais alors et cette chronique d’ ”Amanda Lear chante Elvis Presley”,c’est pour quand ?
Ah ah, je n’ai jamais trop aimé Amanda Lear. Par contre je cherche activement un album de Grace Jones…
Ah quand même enfin un groupe que je connais ! J’aime aussi beaucoup.
Dans le genre anglais hyper doués et bluffant, TOY est pas mal aussi (tendance revival Shoegazer).
Tiens, je ne connais pas Toy, je vais y jeter une gourmette. Ne t’excuse pas… Mon goût pour les premiers albums n’aide pas beaucoup.