Wendy & Lisa resteront probablement dans l’histoire de la Musique en tant que membres du groupe Prince & The Revolution, Lisa Coleman engagée comme clavier faisant venir Wendy Melvoin, sa copine de jeunesse guitariste (elles sont toutes les deux des filles de membres du Wrecking Crew, groupe informel de musiciens de studio de haute volée, cf. Wikip) et aussi sa petite amie. Elles jouent donc leur propre personnage dans le film Purple Rain et revendiquent une part non négligeable dans le travail de Prince de l’époque. Quand ce dernier a sabordé The Revolution en 1986, elles ont enregistré leur propre musique et trois albums sont sortis à cette époque.
Je ne parle pas beaucoup de la musique de ma jeunesse sur ce blog mais, de temps en temps, je réécoute de vieux trucs que je possédais en K7, en général quand il n’y a pas de nouveauté qui m’excite. Comme j’étais fan du Prince des années 1980, suivre les deux demoiselles me semblait naturel surtout qu’on y retrouvait une partie du son des Revolution. En réécoutant ça, je me suis rendu compte que les deux premiers LP Wendy and Lisa et Fruit at the bottom me plaisaient toujours et la découverte d’une réédition CD chez Cherry Red Records m’a incité à réinvestir – avec en plus quelques remix et morceaux inédits.
Si à l’époque, leur relation amoureuse n’était pas explicite ni déclarée, leurs clips (sans pseudo petit ami mâle) et la pochette du premier LP sont avec le recul relativement faciles à décrypter. Après ces trois albums, elles ont travaillé pour des bandes musicales de séries télé et leur dernier album en commun date de 2008.
- Bandcamp : https://wendyandlisa.bandcamp.com/
Wendy et Lisa
Avec Prince
Wendy, c’est évidemment la guitariste dans le clip de Kiss.
Yes,du Prince ! Ça reste une valeur sûre.
Pas mal ce que font les chanteuses,je connais moins.
Ça rappelle un peu ce que faisait Robert Palmer .
J’aimais bien Robert Palmer mais je ne sais pas si je les mettrai dans le même panier. Je n’ai mis que deux titres là, leur musique est assez variée.