Dans la vie, il faut des principes. Des principes forts qui permettent de structurer une vie, de donner un sens à nos actions, des piliers qui soutiennent l’humain dans toutes ses décisions. Par exemple, moi, je n’écoute pas les groupes rock composés de filles.
Non mais c’est vrai quoi, à chaque fois que je croise ces derniers temps un groupe de filles, elles se la jouent rock garage ou post punk, poses viriles, cheveux gras, et beuglements revendicatifs (de l’écologie au féminisme en passant par la perte du père). J’imagine que c’est un excellent défouloir — et après tout, c’est une des fonctions primales du rock’n roll — mais ça manque quelque peu de chansons.
Pas comme pour le groupe d’Anna Friedberg qui s’appelle tout simplement Friedberg et leur premier EP sobrement intitulé Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah, bien trop court avec ses chansons toutes tubesques. On a l’impression de retrouver l’excitation musicale des Bangles lorsque l’on se demandait laquelle des filles on allait épouser. « Georges, c’est le plus beau » « Non, John il est plus drôle »« C’est Paul qui chante le mieux !».
New York, I Love You but You’re Bringing Me Down (reprise)
Parce que ce titre de LCD Soundsystem doit faire partie de mes préférés de tous les temps.