The Nuklear Family, un film d’animation d’Olivier Carrette

Je ne connais pas grand chose d’Olivier Carrette à part qu’il trafique des choses à la Réunion dont un court métrage intitu­lé Le Mafatais qui commence juste à tourner dans les salles et festi­vals et dont je n’arrive pas à choper la bande annonce. Mais je ne peux être que curieux quand on voit son court-métrage déliro-atomik plein de mutants agres­sifs intitu­lé The Nuklear Family.
Comme dirait l’autre, « enfin des créations qui ne racontent pas les sempi­ter­nelles histoires de marrons ou de gamins qui jouent avec des pneus ! » (point de vue contes­table s’il en est).

THE NUKLEAR FAMILY VF from The Nuklear Family on Vimeo.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Salut Li-An.

    Olivier Carrette est un des forma­teurs à l’ILOI en anima­tion pour les entubés… heu, étudiants de 1ère année. Je ne sais pas s’il donne toujours des cours dans cet organisme de forma­tion, à vérifier. S’il y est encore, c’est qu’il a du courage. Ou qu’il a besoin de payer son loyer.

    Je ne sais pas non plus grand-chose de lui car pas eu l’occa­sion de le croiser in vivo, je peux juste te dire qu’il réalise la plupart de ses anima­tions, dont celle-ci, sur Photoshop.

    ”The Nuklear Family” date de quelques années déjà.

  2. Bruzefh, recti­fi­ca­tif, non non, mes anima­tions sont en tradi­tion­nel, j’y tiens, dessin sur papier, décors gouachés, mais compo­si­ting et post-produc­tion numérique.

    • Ah OK, honteu­se­ment désolé pour la fausse infor­ma­tion, M. Carrette. C’était donc une ”fake news” qui circu­lait au sein même de l’ILOI entre les étudiants. Comme quoi, toujours vérifier à la source…

      En tous cas, sacré taf’, bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.