Je ne connais pas grand chose d’Olivier Carrette à part qu’il trafique des choses à la Réunion dont un court métrage intitulé Le Mafatais qui commence juste à tourner dans les salles et festivals et dont je n’arrive pas à choper la bande annonce. Mais je ne peux être que curieux quand on voit son court-métrage déliro-atomik plein de mutants agressifs intitulé The Nuklear Family.
Comme dirait l’autre, « enfin des créations qui ne racontent pas les sempiternelles histoires de marrons ou de gamins qui jouent avec des pneus ! » (point de vue contestable s’il en est).
THE NUKLEAR FAMILY VF from The Nuklear Family on Vimeo.
Quel talent ce Olivier Sebastien Carrette !
Salut Li-An.
Olivier Carrette est un des formateurs à l’ILOI en animation pour les entubés… heu, étudiants de 1ère année. Je ne sais pas s’il donne toujours des cours dans cet organisme de formation, à vérifier. S’il y est encore, c’est qu’il a du courage. Ou qu’il a besoin de payer son loyer.
Je ne sais pas non plus grand-chose de lui car pas eu l’occasion de le croiser in vivo, je peux juste te dire qu’il réalise la plupart de ses animations, dont celle-ci, sur Photoshop.
”The Nuklear Family” date de quelques années déjà.
En tous les cas, il vient de sortir un court-métrage.
Oh il y a la bande annonce du Mafatais sur son Facebook du coup.
Bruzefh, rectificatif, non non, mes animations sont en traditionnel, j’y tiens, dessin sur papier, décors gouachés, mais compositing et post-production numérique.
Merci d’être passé apporter ces quelques précisions, Carrette.
Ah OK, honteusement désolé pour la fausse information, M. Carrette. C’était donc une ”fake news” qui circulait au sein même de l’ILOI entre les étudiants. Comme quoi, toujours vérifier à la source…
En tous cas, sacré taf’, bravo.