La vie aquatique (de Steve Zissou), un film de Wes Anderson

18408813

Le meilleur film de l’année ? Le meilleur film de tous les temps ???
Bon, je ne vais pas faire de critique de film, ce n’est pas l’objet de ce blog. Disons que je suis constam­ment en train de me poser des questions sur la possi­bi­li­té d’his­toires d’aventures/​action qui ne seraient pas que cela et ce film donne des réponses. Ander­son n’a pas eu froid aux yeux et a assumé pirates/​fusillades/​monstre aquatique avec une ironie et un rythme étonnant. En cela, il est cohérent avec le sujet : la perte des rêves d’enfance et la trame qui les composent. J’ai toujours été vague­ment frustré par certains scéna­rios de Sfar ou David B. qui montre un univers d’aven­ture sans en assumer réelle­ment les péripé­ties et l’action. Ander­son montre qu’il est possible d’aller jusqu’au bout sans tomber dans le premier degré.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Un seul mot : Génial.
    Moi qui me suis tapé à la télé Cousteau tous les dimanches pendant la scola­ri­té (primaire) de mon fils, j’ai drôle­ment appré­cié et lui aussi.

  2. Est-ce que tu t’es procu­ré la carte officielle de membre du club Zissou dispo­nible sur le site ? Moi, je n’ai dû voir qu’un demi épisode en tout et pour tout des aventures de Cousteau mais ça m’a fait beaucoup rire (à la conster­na­tion d’une voisine de ciné).

  3. J’adore, point final. Le ciné local en a fait une reprise, l’occa­sion d’essayer de montrer à quelques amis que le ciné peut revêtir une toute autre forme que celle qu’on voit trop souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.