No country for old men

no-country-old-men-aff

Contrai­re­ment à ce que laisse penser la bande annonce, le dernier film des frères Coen n’a pas été tourné par Brian de Palma mais par les frères Coen. Des frangins très sobres pour un film étonnam­ment sec et dépouillé de tout effet super­flu. Un grand film très pessi­miste sans héros, juste un tueur fou qui reste­ra dans les annales. Et je viens juste de comprendre le titre…

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. Noir c’est noir, etc … 
    Le plus noir depuis ”Fargo”. Silence de mort dans la salle à la fin du film. 
    La scène où l’adjoint du shériff ne peut répri­mer un glous­se­ment m’a rappe­lé le malaise ressen­ti lors de ma projec­tion de ”C’est arrivé près de chez vous” de Poelvoorde : jusqu’où peut-on conti­nuer à rire dans notre socié­té où l’infor­ma­tion la plus trash est consom­mée comme un divertissement ? 
    Pour les plus jeunes : bienve­nue dans un monde de merde :va falloir vous accro­cher, les gars. Finale­ment, c’est peut-être pas plus mal d’être déjà vieux … 
    Allez, sur ces pensées positives, je vais aller me pendre !

  2. Ouf corri­gé le bug d’affi­chage… L’his­toire est quand même censée se passer dans les années 80, ce qui fait que déjà à l’époque, c’était tout pourri :-) 

  3. ”No country for old men” c’est une vieille expres­sion que tu peux retrou­ver dans un des premiers lucky luke ou blueber­ry je sais plus. Utili­sé à bon escient avec un type comme ça dans les parages tu fais pas de vieux os :)

    J’ai vraiment trouvé le tueur hors norme, diabo­lique, froid, une sorte ”termi­na­tor” en chair, en os et en coupe beatles ratée ;)

    C’est bon, à mon avis, de prendre une bonne claque de film bien noir comme ça ! C’est pas pessi­miste gratui­te­ment, c’est immoral mais ça fait du bien au ciné Améri­cain et à ses happy-end foireux où tout est expliqué ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.