NRJ12 vient de débuter (tous les samedi soirs) la diffusion de Superstore, une série humoristique de Justin Spitzer diffusée aux States sur NBC.
Elle narre les émois, mésaventures et petits tracas des employés d’une grand surface. En fait, j’ai été très surpris de retrouver la structure de Community (voir ici) : un beau mec débarque dans un endroit où il doit trouver sa place, motivé par une jolie fille qui se refuse gentiment, le responsable du magasin est un gentil gars un peu dépassé par les évènements… Avec plein d’acteurs issus des diverses minorités raciales – ce qui est cohérent avec le métier qu’ils exercent, pas comme dans ces commissariats mixtes que l’on voit à longueur de temps à la téloche (mon personnage préféré est pour l’instant la chargée de la sécurité du magasin, une costaude fan des armes à feu qui a craqué sur notre héros…).
Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que ça atteigne les niveaux de douce folie de Community mais j’ai rigolé fort plusieurs fois à chaque épisode et c’est plutôt un bon signe je trouve.
Ne regardez pas ce trailer si vous comptez vous y mettre, ça divulgâche bien trop.
Mise à jour du 01/11/2019
Encore plus agréablement surpris tout au long de la première saison où les personnages prennent de plus en plus de densité, où les failles de chacun se révèlent, où les auteurs sous-entendent des choses cruelles que même les héros ne veulent pas entendre, chacun pris dans sa bulle. Jusqu’à un final que je n’ai pas vu venir mais parfaitement logique.
Et commence la saison 2. Assez catastrophique. Les personnages principaux ne semblent plus avoir de relations, les gags frisent le pathétique et le personnage de la costaude intraitable devient gentille (!) probablement parce qu’elle représente une certaine Amérique profonde fan de l’autodéfense. Bon, ben, je vais pouvoir regarder autre chose le samedi soir.