Aujourd’hui se termine la diffusion sur Arte du documentaire en six parties consacré au Monty Python. J’y ai découvert que les Pink Floyd et Led Zeppelin avaient financé Sacré Graal et comment ce tournage avait été laborieux. Ou comment les bandes de leurs émissions de la BBC ont été sauvée in extremis. Dommage que les sketchs présentés soient saucissonnés, je ne crois pas qu’il existe une version sous-titrée en français de l’ensemble de leur oeuvre télévisuelle Jérôme m’informe qu’il existe bien une intégrale DVD dispo VOST. Bon, je ne peux pas attendre mon anniversaire, là.
monty python – fish dance
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Ah si, si ”une version sous-titrée en français de l’ensemble de leur oeuvre télévisuelle” existe ! Un coffret dvd des 4 saisons du Flying circus : http://www.amazon.fr/Monty-Pythons-Flying-Circus-int%C3%A9grale/dp/B000U7V9QM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1304584246&sr=8 – 2
(au passage, je ne sais pas si le visuel a évolué depuis la première édition mais mon coffret est plus moche)
Ah, je n’avais pas vérifié ! Et surtout je n’avais jamais croisé de personne l’ayant acquis ! Je corrige ça.
D’après les commentaires des acheteurs Amazon, l’image présentée ne correspondrait pas à la réalité. C’est donc moche :-)
Ah,SACRE GRAAL,je me suis régalé.Admirable interprétation loin du lourdeau second degré-vas-y-que-j’t’e-fais-l’clin-d’oeil-caméra…Ben,non,je ne l’avais jamais vu.Les scketchs BBC,on y avait droit dans quelques courts d’anglais de mes années lycée…Pas souvent.
Le documentaire mets bien en valeur la contribution esthétique de Terry Gilliam qui voulait faire quelque chose de visuellement intéressant au grand dam de John Cleese qui ne comprenait pas que l’on se prenne la tête avec ces détails qui lui paraissaient superflus.
Ah ah, les sketchs, c’était pour vous récompenser, c’est pour ça que vous n’en avez pas eu beaucoup.
Heuuu, tu veux sans doute parler de Terry Gilliam, qui avait travaillé avec Harvey Kurzman dans Help ! ?
Voilà ce que c’est quand on est fainéant et qu’on n’a pas envie de vérifier…