Au rendez-vous du ciel – Nicole Claveloux (À Suivre n°17)

Dans le numéro 17 de (À Suivre), le défunt défunt mensuel noir et blanc de Caster­man, il y avait Yvan Delporte, réfugié politique de chez Spirou et son Pendant ce temps à Lander­nau (je cherchais le titre et je vais de comprendre le gag). Il publie là une délicieuse histoire courte de Nicole Clave­loux qui peut donner soif.

claveloux-a-suivre-17-a

claveloux-a-suivre-17-b

claveloux-a-suivre-17-c

En bonus, une jolie illus­tra­tion un peu coquine de Barbe.

barbe-a-suivre-17

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

11 commentaires

  1. Il y a eu (ça existe peut être encore)une foule de ”bd-jactance” dans ces eaux-là;les conver­sa­tions parallèles,bavardes se croisent,se mêlent,s’évitent…Chez Muñoz-Sampayo,F’Murrr,Régis Franc,Cabanes…On sent qu’il y avait une idée d’une musique diffé­rente pour la bd;creuser un langage en l’épaississant.Petit trésor,ces pages de Claveloux.Barbe,comme Cardon n’a pas la place qu’il mérite aujourd’hui.

    • @julien : il y a du F’Murrr dans ce numéro et on voit bien en effet l’effet de dialogues/​commentaires paral­lèles. On retrouve étran­ge­ment ça dans les premiers Quêtes de l’Oiseau du Temps mais LEtendre arrête­ra vite.

  2. Pour info. Dans le (A SUIVRE) d’Avril 1981 soit le numéro 39, il y a des illus­tra­tions de Nicole Clave­loux. En page 31, le dossier s’appelle ”les anges du bizarre de Guy BECHTEL et illus­trés par Nicole CLAVELOUX.

    5 dessins agrémentent ce dossier.

    ‘Le bizarre est de l’humain qui serait ordinai­re­ment extra­or­di­naire. (…) Ce n’est pas un geste, c’est une vie.….…”.

    Amica­le­ment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.