Commissaire Léfess (Yann, Conrad & Geerts – Spirou)

Dans le numéro 2262 de Spirou, on découvre un gag demi page comme à chaque numéro : le rédac chef avait laissé cette place comme endroit pour que la jeune généra­tion se défoule un peu (les hauts et bas de page ne suffi­saient visible­ment pas, sans compter le supplé­ment). YannConrad ont vite pris posses­sion de l’endroit et ont fait profi­ter leurs petits camarades de leur mauvais esprit.
Quelques numéros aupara­vant, Geerts avait créé un inspec­teur de police qui souriait tout le temps, ce qui lui permet­tait de régler les ennuis sans rien faire. Le concept avait dû inter­lo­quer le duo marseillais qui avait pondu un gag policier pas vraiment pour les petits enfants.

scénarisé par Yann & Conrad

Inspecteur Martin – Geerts tout seul

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

10 commentaires

  1. C’était trés étrange ce COMMISSAIRE MARTIN…Et je n’en avais lu qu’une histoire(en 2,3 semaines dans Spirou)sans jamais en connaitre la suite(puis il y a eu un album,bien plus tard).Et Yann & Conrad avaient un talent trés trés costaud;affreux,sales,méchants Et trés doués.Mais leur colla­bo­ra­tion avec Hislaire m’avait paru encore plus iconoclaste…Souvenirs égale­ment d’une demi-page de Goossens,une campagne anti-tabac de Deliège…Bon.Il était pas mal ce journal…

  2. Je pense que je vais poster petit à petit ces demi pages. Enfin, les plus intéres­santes. Certaines de Geerts étaient quand même assez étranges.

  3. Ah,oui;ça s’appe­lait LE MUR si je me souviens bien​.Je me souviens aussi d’un conte illus­tré aussi sublime qu’illisible:Une grosse pomme verte se noyant dans la typographie…Je crois qu’il y a un JOJO trés bientot en vue;mais j’aime­rai bien retrou­ver son JABERT(?)CONTRE L ADVERSITE qui était paru chez Delcourt il y a 19/​20 ans.Déjà.Et merde.

  4. Il est réguliè­re­ment sur un célèbre site d’enchères à des prix très abordable. Le scéna­rio de Pierre Le Gall est très bon, belle collaboration.

  5. J’avais gardé en mémoire le titre Le commis­saire Sourire, j’ignore pourquoi. Je ne savais même pas que c’était sorti en album…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.