Julien complète nos connaissances avec une histoire courte scénarisée par Bom et dessinée méticuleusement par Servé parue dans Fluide Glacial en juillet 1981. Encore un grand merci à lui pour ces pages.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Il faut l’avouer, je ne me rappelle pas de cette histoire. C’est dans Fluide Glacial, dis – tu ? Est-ce dans un récent ?
Ah il va falloir que Julien nous le dise, il a oublié de me le préciser (je pense début des années 80 vu le dessin de Servé :-))
Oh lui hé;Juillet 1981;couv.de Goossens.
Merci Julien, je complète le billet.
Le même Servé qui avait donné quelques planches de bds animalières à Spirou, à la fin des années 70 ?
OUI.Dans la m^me bande que Dédé(”les truffineux”);on peut confondre.
J’ai fait un autre billet sur lui à lire ici : https://www.li-an.fr/blog/histoire-bd/le-cuisinier-de-lapocalypse-serve-desberg-spirou-2136/
Merci. Je ne suis donc pas seul à conserver le souvenir de ce cher disparu ! Par contre j’étais passé complétement à côté de ce billet (mais j’ai bien noté celui consacré à Warnant, autre disparu).
Eh oui, difficile, après tant d’années, pour qui a connu ces pages glorieuse de la BD belge de faire le deuil de cet auteur hors norme, hélàs disparu dans le même crash astronautique que le susnommé Dédé .
Je me suis cependant laissé dire que leurs avatars respectifs continuent encore de nos jours à s’épanouir dans le monde de la culture et des arts de la communication.
Saluons au passage le génie de Bom, qui particulièrement dans cet épisode, potentialise le talent inouï de son comparse.
Content de savoir qu’ils continuent à officier quelque part :-)
Je me souviens avoir lu des aventures de ce héros (son nom ne s’oublie pas !) et avoir beaucoup apprécié le dessin somptueux. Mais c’était dans Spirou en 1977. Il y aurait eu 3 aventures publiées dans Spirou :
– L’affaire Charles D.
– L’égout aux fantômes
– Le collectionneur de façades.
Ça remonte aussi loin ? C’est possible puisqu’il y a eu une histoire du même dessinateur dans le Trombone illustré.