Spirit + Moebius + Angel Face

C’est les vacances, j’ai des tas de Beuville à scanner, on va faire mode fainéant.

On fête le je ne sais pas combien anniver­saire du Spirit de Eisner – lisez l’ori­gi­nal, c’est quand même mieux – avec des couver­tures hommage ou je ne sais quoi dont une de Paul Pope qui ressemble à un gros hommage à Moebius et son Major Fatal. Ce qui est rigolo c’est que cette case/​planche était elle-même un hommage au Spirit. On va dire que c’est fait exprès – en fait c’est bien fait exprès, j’avais mal vu la signature.

Paul Pope rend hommage à qui ?
Paul Pope rend hommage à qui ?
Moebius rend hommage au Spirit
Moebius rend hommage au Spirit

J’en profite pour diffu­ser une version ”inédite” d’une fameuse planche d’Angel Face, mon Blueber­ry préfé­ré, avec une dernière bande pas finie avant d’être complè­te­ment remaniée. Miam miam comme disent les termites dans votre charpente.

Angel Face pl.28 – EO
Angel Face pl.28 – EO
Angel Face pl.28 première version
Angel Face pl.28 première version

angel-face-giraud-strip

merci au membre du groupe Giraud/​Moebius pour le partage.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Et v’là t’i’ pas que je lorgne,je poursuis,je remonte,zou-j’re-descends toutes ces lignes,cette encre,et c’est un vrai régal,vrai.
    Vrai aussi que l’on puisse tomber ”amoureux” d’un dessin.Paul Pope,je l’aime beaucoup mais ne le retrouve pas telle­ment ici.

    • Paul Pope, je ne sais pas trop quoi en penser – c’est pour ça que je ne l’ai pas chroni­qué ici. Il peut faire des trucs supers et d’autres plus moyens.

  2. Oh purée qu’est-ce qu’elle m’avait marqué cette planche !
    La mort d’Artie en direct et en gros plan, à un moment où on ne s’y attend pas du tout, c’était vraiment fort…

    Quand au remanie­ment, en effet il est plus efficace (la dernière case n’était compré­hen­sible qu’à la réflexion, alors que bien sûr une BD classique doit être lisible d’ins­tinct) mais le décor de la case du milieu est quand même plus raccord avec le reste de la planche que l’épu­ra­tion totale de la bande remaniée.

    • Ça a dû être refait très rapide­ment – d’où l’absence de décor. À noter que ce gros plan est vraiment Moebiusien/​spaghetti. Charlier n’aurait pas mis ça dans son scénario.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.