C’est les vacances, j’ai des tas de Beuville à scanner, on va faire mode fainéant.
On fête le je ne sais pas combien anniversaire du Spirit de Eisner – lisez l’original, c’est quand même mieux – avec des couvertures hommage ou je ne sais quoi dont une de Paul Pope qui ressemble à un gros hommage à Moebius et son Major Fatal. Ce qui est rigolo c’est que cette case/planche était elle-même un hommage au Spirit. On va dire que c’est fait exprès – en fait c’est bien fait exprès, j’avais mal vu la signature.
J’en profite pour diffuser une version ”inédite” d’une fameuse planche d’Angel Face, mon Blueberry préféré, avec une dernière bande pas finie avant d’être complètement remaniée. Miam miam comme disent les termites dans votre charpente.
merci au membre du groupe Giraud/Moebius pour le partage.
excellent !
C’est pas tous les jours que l’on voit ça…
Et v’là t’i’ pas que je lorgne,je poursuis,je remonte,zou-j’re-descends toutes ces lignes,cette encre,et c’est un vrai régal,vrai.
Vrai aussi que l’on puisse tomber ”amoureux” d’un dessin.Paul Pope,je l’aime beaucoup mais ne le retrouve pas tellement ici.
Paul Pope, je ne sais pas trop quoi en penser – c’est pour ça que je ne l’ai pas chroniqué ici. Il peut faire des trucs supers et d’autres plus moyens.
Oh purée qu’est-ce qu’elle m’avait marqué cette planche !
La mort d’Artie en direct et en gros plan, à un moment où on ne s’y attend pas du tout, c’était vraiment fort…
Quand au remaniement, en effet il est plus efficace (la dernière case n’était compréhensible qu’à la réflexion, alors que bien sûr une BD classique doit être lisible d’instinct) mais le décor de la case du milieu est quand même plus raccord avec le reste de la planche que l’épuration totale de la bande remaniée.
Ça a dû être refait très rapidement – d’où l’absence de décor. À noter que ce gros plan est vraiment Moebiusien/spaghetti. Charlier n’aurait pas mis ça dans son scénario.