Le Cri du Margouillat continue à fêter ses dix ans avec ce numéro daté du troisième semestre 1996 et une sacrée couverture de Michel Faure. Y apparaissent quelques hommages et de nouveaux auteurs – notamment un duo de jeunots qui ne quitteront plus le navire, Bertaud et Lancelot – en plus des vieux habitués. Pour tout dire, je trouve que ça ronronne pas mal et, c’est bien connu, le Margouillat n’aime pas le ronron.
Mes contributions sont sans surprise : Funny Girl/Planète lointaine continue son bonhomme de chemin, des strips de La ti Do et Le monstre sans compter mes chroniques BD.
Le journal
Hommages divers
Le Marg n°6
Le Marg continue à dézinguer à tout va les politiques, la culture et fait un comparatif scientifique des revues télé de l’époque. Le lecteur en a pour son argent.
Ta période Moebusienne.….. *Amusant, alors que j’ai la série des HK depuis des lustres, je viens seulement de réaliser, par ton intermédiaire, le sens du pseudo Trantkat. Je manque beaucoup de clairvoyance à mes heures!!!
En même temps, il faut bien connaître ses départements. Mais quelle version de HK possèdes tu, il y en a un paquet…
HK 1.1 à 1.4.… Achetés à l’époque en brocante. Le cycle 1. Je ne me suis pas renseigné depuis sur la suite.… J’aurais dû, c’est sympa. (On ne peut pas tout s’offrir… Enfin, moi pas.)
Oh là là ! Je viens de googliser sur ”HK”. Ca m’a l’air bien compliqué cette affaire.… Entre les formats changés, la numérotation et les titres dont on ne comprend rien à l’ordre, la maladie qui a saisi Trantkat, etc… Je m’y perds complètement, et il n’y a pas que moi dirait-on !
Oui, c’est pour cela que je posais la question. Il a un peu disparu des radars le gars Herault.
Beaucoup de vie qui remue bien dans ces pages.Un Faure méconnaissable.Persuadé que Trantkat était le pseudo d’un collectif…Merveilleux hommage de Goossens;quoique passe-partout.On ne lui en veut pas:on l’aime.
L’hommage de Goossens fait penser à du…Moebius qui a détourné des images tirés de film noir US un peu de la même manière.