Le Cri du Margouillat n°20

margouilat-20-couv

Le Cri du Margouillat conti­nue à fêter ses dix ans avec ce numéro daté du troisième semestre 1996 et une sacrée couver­ture de Michel Faure. Y apparaissent quelques hommages et de nouveaux auteurs – notam­ment un duo de jeunots qui ne quitte­ront plus le navire, Bertaud et Lance­lot – en plus des vieux habitués. Pour tout dire, je trouve que ça ronronne pas mal et, c’est bien connu, le Margouillat n’aime pas le ronron.
Mes contri­bu­tions sont sans surprise : Funny Girl/​Planète lointaine conti­nue son bonhomme de chemin, des strips de La ti Do et Le monstre sans compter mes chroniques BD.

Le journal

margouilat-20-11
sommaire
margouilat-20-10
Li-An
margouilat-20-07
Olivier Giraud
margouilat-20-06
Maïe
margouilat-20-05
Bertaud & Lancelot
margouilat-20-04
C : Lacroix
margouilat-20-03
Tehem

Hommages divers

margouilat-20-02
Lewis Trond­heim
margouilat-20-09
Trant­kat (Kevin Herault)
margouilat-20-12
Goossens

Le Marg n°6

Le Marg conti­nue à dézin­guer à tout va les politiques, la culture et fait un compa­ra­tif scien­ti­fique des revues télé de l’époque. Le lecteur en a pour son argent.

margouilat-20-01

margouilat-20
Li-An
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Ta période Moebu­sienne.….. *Amusant, alors que j’ai la série des HK depuis des lustres, je viens seule­ment de réali­ser, par ton inter­mé­diaire, le sens du pseudo Trant­kat. Je manque beaucoup de clair­voyance à mes heures!!!

    • En même temps, il faut bien connaître ses dépar­te­ments. Mais quelle version de HK possèdes tu, il y en a un paquet…

  2. HK 1.1 à 1.4.… Achetés à l’époque en brocante. Le cycle 1. Je ne me suis pas rensei­gné depuis sur la suite.… J’aurais dû, c’est sympa. (On ne peut pas tout s’offrir… Enfin, moi pas.)

  3. Oh là là ! Je viens de googli­ser sur ”HK”. Ca m’a l’air bien compli­qué cette affaire.… Entre les formats changés, la numéro­ta­tion et les titres dont on ne comprend rien à l’ordre, la maladie qui a saisi Trant­kat, etc… Je m’y perds complè­te­ment, et il n’y a pas que moi dirait-on !

  4. Beaucoup de vie qui remue bien dans ces pages.Un Faure méconnaissable.Persuadé que Trant­kat était le pseudo d’un collectif…Merveilleux hommage de Goossens;quoique passe-partout.On ne lui en veut pas:on l’aime.

    • L’hommage de Goossens fait penser à du…Moebius qui a détour­né des images tirés de film noir US un peu de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.