Comme tous les festivals CycloneBD, une partie de l’équipe du Margouillat s’est réunie pour décerner un prix du meilleur album de l’année. Les nominés furent Bourbon 1730 de Trondheim et Appollo chez Delcourt (cf. |ici|), La vie secrète des jeunes de Riad Satouf chez l’Association, Le Grand Autre de Ludovic Debeurme chez Cornélius et Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie chez Gallimard. Finalement c’est Aya qui repart avec une petite statuette et une invitation au prochain festival :-). Je pense que toute l’équipe margouillienne est ravie de pouvoir honorer un album qui parle de manière intelligente et délicieuse de l’Afrique.
Le Grand Prix de la Ville de St Denis que je présidais cette année et qui récompense l’ensemble d’un travail est allé à Emmanuel Lepage (qui lui aussi gagne une petite statue et le droit de revenir à la Réunion en échange d’un beau dessin pour l’affiche du prochain festival). Plus d’infos sur Manu Lepage |ici| (humpf, quand j’ai vu ce lien, j’ai su que je ne pouvais pas passer à côté :-))).
Très mérité ce prix pour ”Aya de Yopougon”. Qui plus est, l’accent africain est très bien rendu avec très peu d’effets…
Très bonne série. Il faut que je fasse de la place à ce 3e volume dans ma bibliothèque…
Idem.
Et un blog très sympa, avec de superbes, mais décourageants carnets de croquis !
Je n’ai toujours pas testé les recettes de Marguerite, il va falloir que je tanne ma nénenne.
Euh, désolé, c’est encore moi : fais attention à ce que tu écris : tu vas te faire enguirlander par Mr Cornélius !
Hi hi hi, j’ai pensé à lui quand j’ai trouvé le lien :-)
Oula, Totoche faut être plus précis dans les commentaires, je n’avais pas compris la référence (je croyais que tu parlais de mon lien vers MEL) ! Merci à Ollopa pour la rectification.
Trop cool, ce site.