Gauguin à Tahiti – planche 2

planche 2

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44 commentaires

  1. Moi, si je mets les yeux très près, que je louche et que je recule lente­ment en me concen­trant je vois le mont saint-michel.

  2. C’est une silhouette toute noire, comme une ombre légére­ment déhanchée
    les genoux un peu pliés, donc en mouve­ment. On voit jusqu’aux épaules
    mais pas la tete, cachée par le feuillage, le bras droit est distinct.
    Merde mainte­nant je ne vois plus qu’elle.

  3. Totoche > Assez de suppres­sions d’emplois comme ça ! On va pas aussi virer les coloristes mainte­nant… Superbe seconde planche. Demain la 3 ?

  4. ça demarre bien le héro affamé va mourir noyé dans un torrent au mileu d’une ile paradisiaque.vite vite la suite…

  5. trop belles ces deux planches…
    je suis d’accord avec certains, il faudrait arriver à publier en noir et blanc dans cet état là !!!
    bon courage pour la suite !

  6. Je recon­nais que je suis tendance aspira­teur. Il y a eu une version très ”Perrio­tienne” au point que j’ai failli contac­ter Vincent pour lui montrer…

  7. Bon ben je souhaite de bonnes vacances à tous (ceux qui peuvent en prendre…). Demain je monte dans mon Corsair (enfin presque…) et je file me réchauf­fer un peu aux Philip­pines. Dans deux semaines je suis sûr qu’on aura la troisième planche de Gauguin ;-) Non ? 

  8. Alors je pense que Raoul veut te donner son appro­ba­tion, bien que conscient du fait qu’il n’en retire­ra aucun émolu­ment d’aucune sorte. Il te donne donc son accord (go !) sans contre­par­tie (gain), ce qui de par la construc­tion astucieuse de sa prose fait non seule­ment un écho évident à l’artiste dans il est question dans l’oeuvre sus-nommée mais égale­ment un deuxième jeu de mot go-sans-gain, consan­guin, que l’on peut comprendre comme une référence à de récents faits-divers liés au sport et à ses suppor­ters, ou à la sanguine, ce qui n’a rien à voir puisque les planches sont ici en noir et blanc.

    On pouvait aussi comprendre go (jeu de straté­gie chinois) ou go (gentil organisateur.

  9. Pareil que Glorb. Bon, j’arrête, c’est juste que quand on est à court de super­la­tifs… Mais tu as raison Li-An, soyons beaucoup plus mordants avec ton travail, que tu ne t’habi­tues pas aux lauriers de tes laudateurs. 

    ça va comme ça ?

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