Mise à jour du 02 mars 2021
J’ai finalement retrouvé l’hommage le plus parlant. C’était bien ma veine.
Les autres hommages
Cela fait presque un an que Denis Sire nous a quittés et je n’ai pas réussi à dessiner un hommage satisfaisant. Voilà donc une collection de filles en cuir et sur moto sans que je n’aie vraiment réalisé ce que j’avais en tête et encore, ce sont ceux que j’ai retrouvés dans mon boxon innommable.
Essayer de rendre à Denis Sire un hommage ”à la Denis Sire” aurait été un peu vain : il avait quand même un style très particulier dans lequel il n’est pas évident de se couler. En revanche Gus Bofa, s’il passe par ici, sera sûrement touché de constater à quel point son influence a marqué durablement ses lointains successeurs. J’ai un coup de cœur pour la première.
J’aurais bien été incapable de faire un dessin « à la Sire » dont le travail graphique était bien trop éloigné de mes envies.
Par instants,parce qu’on ressent la gestuelle,on jurerait Gus Bofa errant vers Sire.Deux hommes heureux comme tout…Je remarque à l’instant le commentaire de Tororo…
Chez Denis Sire,la ligne s’allongeait,élastique et casse-gueule toujours en équilibre.Tes hommages sont touchants;je les aime beaucoup.
Il faudrait peut-être que je m’amuse à reprendre un peu son graphisme. Ce sera pour la prochaine tentative.