Cela faisait plus d’un an que je ne n’avais pas réalisé d’Horrible portrait BD. En fait, j’ai fait plein d’esquisses, des trucs à la gouache, à l’acrylique, à la plume et je n’étais jamais vraiment content… Bon, ben celui-là c’est de l’acrylique et c’est Blutch la victime. On remarquera que je ne sors pas des singes en ce moment…
- prochain horrible portrait BD : Macherot.
Tete haute!Magnifique !
référence au singe de La Volupté ?
De la Volupté et d’autres puisqu’il met des singes partout maintenant.
depuis quand les grands singes ”chimpanzé ou bonobo” ont-ils une queue ?
@fantomas : bien vu. J’ai rajouté la queue au dernier moment et je n’ai même pas pensé à ça (ce qui prouve que je n’avais pas de doc sous la main :-)).
@Li-An : Il est beau, le bougre. Mais c’est vrai que la queue n’ajoute rien, et qu’elle fait un peu pièce rapportée en plus… tant pis, on va dire que c’est un bandar-log.
Frère, regarde ta queue
Qui pend…
@Tororo : quel joli nom…
j’aodre quand tu dessines comme ça…
@lizano : heureusement que je ne fais pas mes BD comme ça parce qu’un dessin définitif en 15 mois…
@Li-An : bah, si t’en fais plein, tu pourras assez vite accélérer le mouvement. Et d’ici un ou deux ans, tu feras allègrement ta case en moins de 3 mois…
@lizano : tu as raison, il faut que je vise à long terme :-)
oui c’est beau !
encore !
@sly : je vais essayer d’être plus rapide pour le suivant.
très bon ! Ca me fait penser au Projet Nim que j’ai vu au cinoche la semaine dernière. Documentaire qui relate l’histoire catastrophique d’une expérience d’apprentissage du langage humain par un chimpanzé placé dès sa naissance dans une famille d’accueil (le malheureux Nim du titre). Un réquisitoire édifiant contre la ”bêtise” de l’espèce humaine.
@Pierre : l’histoire a en effet l’air assez déprimante. Pas mon genre de cinéma mais ça sera très intéressant à voir ça à la télé :-)