Le Cri du Margouillat a fêté ses trente ans le week-end dernier à la Cité des Arts à St Denis de la Réunion avec un numéro 30 qui restera dans les annales. Plus de deux cents pages de bonnes BD issues de la vielle garde margouillesque, de jeunes auteurs et d’invités prestigieux – Guy Delisle, Lewis Trondheim, Hervé Tanquerelle, Stéphane Oiry, Joe Dog, Conrad Bottes… On peut aussi lire une longue interview de Goossens, des textes hommages à nos chers disparus et pas grand chose de plus en rédactionnel. C’est vraiment de la BD réunionnaise jusqu’à ras bord.
Le numéro est disponible à la Réunion dans les bonnes boutiques et le site officiel du Cri du Margouillat le propose à la vente ici http://www.lecridumargouillat.re/boutique/.
Et moi ?
J’ai réalisé pour l’occasion une histoire courte de 4 planches, un strip de la Ti Do et pondu un hommage à Mozezli en plus d’un texte rappelant les Prix Margouillat (sous pseudonyme).
- le programme de la manifestation :
Bon anniversaire, jeunes gens.
Les scans du Syndrome de Pan ont l’air très corrects, Appollo a retrouvé les originaux ?
Faites-nous signe quand il sera dispo pour les métro, ça m’intéresse
Non, c’est moi qui les ai scannées. On peut commander sur la boutique du site du Marg mais ça fait assez cher avec le port.
Bravo, c’est tout propre
Oups, j’ai complété ma réponse plus haut.
”Totoche”, c’est une interjection typiquement réunionnaise, ou c’est une personnalité locale ? (ah ! ces métro qui comprennent rien…)
Totoche est au départ une insulte (en raccourci de NTM en fait plus ou moins, que les créolophones excusent mes imprécisions) qui est utilisée en interjection. C’est plutôt grossier et donc pas pratiqué dans la conversation courante entre personnes bien élevées.