Pendant que les Margouillis réunionnais dédicacent le dernier numéro du Cri du Margouillat en se goinfrant de samoussas et de letchis (voire des samoussas aux letchis), je regarde la pluie qui grisaille et mon écran d’ordinateur. Et, en effet, comme la grippe saisonnière (qui fait moins la maligne cette année), le Cri du Margouillat annuel numéroté 34 pour une fois (et qui succède fort subtilement au numéro 33) vient de débarquer sur les côtes embouteillées de l’Île aux fruits de la Passion. Vous pouvez donc le trouver sur les étalages des marchands mais aussi dans la boutique en ligne. Toutes les infos sur ce gros numéro (trop de samoussas) ici https://www.lecridumargouillat.re/album/cri-margouillat-n34/.
Je signale au passage la présence d’une belle histoire de Thierry Martin qui nous a prêté un récit déjà publié mais réservé aux abonnés du beau journal de Spirou.
Et moi
Je ne vais pas faire mon malin, je n’ai réalisé qu’une histoire effrayante (dans tous les sens du terme) de quatre planches, quelques critiques BD indigentes et deux gags de la Ti Do pas très malins.
Et puis
J’ai fait des tas de début d’histoire pour ce numéro. En voilà un exemple.