Voilà le programme de l’été ! Comme vous êtes des gens malins (ne niez pas, j’ai mes sources), vous avez remarqué que, quand vient l’été sur les télés et radios de notre beau pays , on vire nos émissions favorites pour les remplacer pas des stagiaires incompétents. Je blague :-). Avec les beaux jours, on découvre de nouvelles têtes et surtout de nouvelles voix puisque je m’intéresse plutôt à la radio. Les émissions sont légères, quelque fois drôles ou coquines et, zou, elles disparaissent à la rentrée histoire de bien vous faire comprendre qu’il est temps de redevenir sérieux. Déprimant.
Les années précédentes, je me disais que ça ne servait à rien de faire un blog pendant l’été vu que les gens sont en vacances. Grave erreur ! Les gens en vacances ont justement du temps de libre pour surfer sur le Web et la fréquentation est loin d’être négligeable. Voici donc le programme d’été du blog de Li-An avec des crobards tirés de mes carnets de croquis. Contrairement à d’autres, je ne crobarde pas ce que je vois. Je dessine juste ce qu’il me passe par la tête. Ne vous inquiétez pas, ça n’arrive pas souvent. En festival, quand je m’ennuie ou dans un hall de gare, ce genre d’évènements riches en sensation.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
bonjour Li-An, juste quelques lignes pour te remercier de tes commentaires sur mon blog, d’abord parce que je suis bien heureux que tu apprécie mon travail, ensuite pour m’avoir permis de découvrir le tien !
je crois qu’en plus d’un gout commun pour une certaine forme, j’ignorai que tu souffrais de la même affliction que moi : encéphalopatie vieulivresque spongiforme qui nous pousse inéluctablement à fourrer notre nez dans la poussière de vieilles librairies suspectes pour trouver notre dose de vieilles images !
personnellement je suis ravi que tu sois aussi contaminé, je viens de parcourir les nombreuses pages de ton blog, j’en ai bavé sur mon clavier. toutes ces réfèrences sur les vieux livres d’illustrations, dont je ne soupçonné pas l’existence, me ravissent !! je prend des notes et j’enfile mes bottes en croute d’ubuk, mon fouet et mon galurin d’indiana à la recherche de ces petites perles ! je viendrai réguliérement sur ton blog matter tes nouvelles trouvailles et te tiendrai au courant des miennes si ça t’interesse. en attendant merci de t’avoir fait connaitre et à bientôt !
MM
Ça fait toujours plaisir de faire découvrir son propre travail :-)) (je me demande en fait si je dois bien le prendre).
Je tiens à rappeler aux gens que baver sur son clavier n’est pas recommandé.
Et merci d’avoir laissé ce commentaire entouhiaste : je serai ravi de découvrir tes découvertes.
J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un rébus, ce n’est qu’au bout d’un certain temps que j’ai lu ta chronique sous jacente et compris que mes efforts étaient vains, dommage je me disais ”Trop fort ce garçon!”
Trés bonne idée ! J’adore les crobs ;o)
Excellent Doc. Celui qui me fait le plus beau rébus gagne un truc.
Il faudrait que tu prennes plus souvent le train (c : Le cowboy est très bon.
Je me creuse la tête dans tous les sens mais pas de rébus intelligible. Joli crobard, indeed.
Joli ”crobard” et bravo pour la présence d’El Perro Del Mar (je suis moins fan de Brazilian Girls)… Je m’aperçois que tu aimes aussi Sylvain Chauveau, tu connais Nocturne Impalpable ?
Oula, je peux être limite ”variétoche” dans mes goûts musicaux. Tu trouveras certainement à redire sur les albums de la playlist. Pour Sylvain Chauveau, c’est le concept des reprises de Depeche Mode qui m’a bien plu (alors que je n’écoute absolument pas Depeche Mode). Mais je n’ai rien écouté d’autre de lui.
Oh oui toute la faune Tschaïenne, ça c’est une idée qu’elle est bonne!!!
Tiens du coup ça me donne des fourmis dans les douas.
Et hop mon ex du Chasch de chez J’ai lu de 19.…..
Alakaluf
Ce blog tient toutes ses promesses. De sublimes images et découvertes, des avis, bref, cela commence de resssembler pour moi à une addiction…
J’avoue humblement avoir découvert de nombreuses choses, m’être ouvert à de nouveaux univers, graphismes : en cela, c’est mission accomplie.
Ce post, est un réel plaisir : comme le post précédent : sortir du conformisme qui s’est emparé de pas mal de blogs d’auteurs : carnets de croquis, fan art : une autre voie est possible : la preuve. Et c’est du très bon !
JUST MERCI !
C’est un cri du cœur ou je ne m’y connais pas :-) Merci bien Al (mais je n’ai fait aucune promesse, j’en suis sûr, vite relire tous les posts) :-)
Les PD moche c’est bon en fond sonore peut-être pas pour déguster ”Le Dirdir” tome 1 , un petit Joào Donato ”The New Sound of Brasil”, histoire de mettre un peu de soleil, serait mieux.
Les PD moche ? Alala, je vais avoir une brigade d’intervention sur mon blog, Doc…
Hermétique comme je les aime ;o)
Y’aurait pas du garage là dedans ?
A ta santé !
J’ai fait cinq années d’allemand mais tout oublié… ”Gesundheit” ? Ich verstehe es nicht !
Réponse codée dans mon précédent post
Gesundheit=Santé
Jungle girl !
J’aime bien les ombrés sur le corps (au fond des bois…)
”A vos souhaits” in German. Bah, c’est Moebiusien comme du Li-An
Le Doc n’est toujours pas parti en vacances :-)
Ah ah on dirait un peu une nana sortie du Jungle Book d’Harvey Kurtzman (c :
Ah, je ne connaissais pas ce bouquin de Kurtzman (mais je ne suis pas non plus un fan de son boulot graphique).
Waaaaah la belle gosse !
Tu nous gâtes !
Je trouve le jeu d’ombre effectivement très réussi, il fallait oser rayer le visage !
Tu t’es pas foulé mon salaud.
La bête immonde est de retour !
Vite ma tapette…
Trés trés bon crobard !
Doc Mars toujours pas en vacances ;o)
je pensais que la bête immonde c etait pris une bonne raclée recemment.… mefions elle est peut être en veille
a+
Hello.
Le problème avec cette maudite bête c”est qu’elle n’a pas besoin de remonter, elle se maintient dans l’ombre.
Je préférais la nymphette précédente…
M le maudit, Berlin 1931 !
J’argumente, derriére le sombre personnage qui tient un luger (premier symbole) on voit une affiche pour un spectacle de cabaret (ach ! les pitites femmes en bas rezilles) intitulé ?EIMAR,
élémentaire mon cher Harry Dickson il s’agit de ”Weimar” (2e symbole) la République de Weimar ( régime politique allemand) s’achévera en 1931 à la suite l’accession au pouvoir d’Adolf.
1931 date à laquelle sortira ”M le Maudit” de Fritz Lang.
lien mort
En continuité avec le crobard du 1er août ?
oui mais M le maudit (M der Morder meme) il a pas de Luger. Il est poursuivi par tout plein de gens qui en ont, mais lui, rien du tout. Pis il est pas démoniaque comme ce personnage. Enfin moi je dis ça, l’argumentation était bonne au niveau du cadre.
Et ils sont drolement chouettes tous ces petits crobards de l’été. :)
Pour Glorb
Bien vu ;o) mais je n’ai pas dit que le personnage était M,
disons donc que ce crobard baigne dans l’ambiance glauque du film ou la pégre s’allie avec la police, prémonitoire tout ça.
Arcade Fire .… mon dieu … pourquoi pas les Bee Gees tant que tu y es ? …
Excellent Richard. Je tâcherai d’y penser ! (en fait, je penche plutôt pour Abba).
Bon, me revoilà de retour de vacances mais pas très réveillé du tout (avec 12 h de décalage horaire dans les dents). Doc et Glorb ont évidemment raison pour l’ambiance ( disons que c’est un mix entre M et Mabuse).
Ah, on ne peut pas toujours nymphetter…
Tout est relatif…
Donc nous sommes bien toujours chez Lang (pas Jack mais Fritz) ;o)
En musique je te propose
Ricoune
http://www.ricoune.com/
ou le reggae marseilleux
Le dernier Kings of Leon est un indigeste étalage de mauvais goût ampoulé façon hard rock avec une tonne de réverb’ partout, sans doute pour combler un évident manque d’inspiration. De plus le chanteur se prend désormais pour une chèvre et lui et ses frangins arborent un nouveau look têtes à claques (imberbes) des plus exaspérants. Seul le premier album reste un bon disque. Bref, ils sont finis, encore un album et c’est les nouveaux Queen. A bon entendeur, salut.
Merci Richard d’animer la Playlist :-) En fait, comme tu vas le remarquer, je ne commenterai pas tes commentaires. Non pas par mépris ou par paresse mais parce que mes rapports à la musique sont très différents de ceux à la BD. J’écoute des disques pour le plaisir, je n’ai aucune théorie à ce sujet, quand ça accroche mon oreille j’achète et je peux beugler du Pink Floyd (voire du Abba) comme secouer la tête sur du Sonic Youth. Appollo déteste lui aussi ce dernier Kings of Leon mais il en faudra beaucoup pour me faire penser que je suis du mauvais côté de la barrière. Il y a probablement une grande majorité d’albums de cette Playlist qui vont te faire hurler et je respecte parfaitement ton avis. N’hésite pas à pousser des gueulantes ici si tu le désires tant que c’est plutôt rigolo à lire avec la petite touche de mauvaise foi indispensable à une bonne critique :-)
Ouh la la ! Ca respire le SM (slave machine).Rage against…
Pour ma part (d’orange) j’inverserais les dessins entre aujourd’hui et demain.
De toute façon le futur est un passé en devenir.
Trop fort le café ce matin !
Tiens puisque je l’écoute, je recommande le CD d’Eric Clapton & B.B. King ”Riding with the King”
Ah tiens, c’est joli, ”slave machine”. Pour inverser les dessins, un bon Photoshop (ou Gimp) fera l’affaire :-)
Ah, non, pas Clapton et BB King pour moi. Ce n’est tout simplement pas ma tasse de thé (sauf à la radio par hasard).