Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
illustrations, BD, SF et mon travail à moi
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.
Longchamp ou Tschaï ?
Excellent, très vivant ! Ca fait un peu penser à du Weisbuch en plus souple, je sais pas si tu connais. Mais, trève de références, c’ est tout simplement du très bon dessin.
A ma grande honte, je dois dire que je ne connais pas Weisbuch. Il va falloir que je zieute ça…
@Raymond : ni l’un ni l’autre bien au contraire…
oh !
Ah ?
Au bout de combien de crobards collectionnés a t’on notre set de table?(dessin trés bon,trés juste,nerveux,trés ”réhabilitons la plume”-oui,c’est pas de la plume?)
Ah non, ce n’est pas de la plume mais une espèce de roller fin (j’ai oublié la marque). C’est du crobard, je ne me balade pas avec mon encre de Chine :-)
Bon, réessayons un post. Ca n’est pas passé l’autre jour…
Alors, oui effectivement on pense à Weisbuch, d’accord avec Oralik. (Sauf que lui travaille(ait?) (décédé, non?)en grand format, et peut-être plus au pinceau, si j’ai bonne mémoire.)
Je ne saurai dire…
Euh, mille excuses monsieur Claude, pour vous avoir si vite enterré… Donc, Weisbuch est graveur en plus d’être peintre, ce que j’ignorais, mea culpa. Tiens, li-An, un petit lien pour jeter un oeil :
http://librairieloliee.blogspot.com/2008/01/claude-weisbuch-lart-du-mouvement.html
Ah, merci pour le lien, Papy…
Très chouette ! (j’ai un faible pour les hachures)
Moi aussi :-)
C’est dans les crobards que l’essence du talent se mesure.
Ici, outre l’excellence de la composition (répartition efficace des noirs et des blancs dans la case), outre le poids bien rendu des personnages (par les ombres et le sens des hachures), outre la justesse du dessin (le précis galop de la bête dévalant une pente), il y a surtout la rencontre de la forme et du fond à savoir l’impression (par le jeté du trait)que la vitesse d’exécution du dessin est la même exactement que la vitesse de la course de l’animal.
Du grand art Li-An.
Black Dolfin.
Je vous jure que je n’ai pas payé Black Dolfin pour écrire ce commentaire !