KNOCK ! Magazine est une compilation bordélique pour Dungeons & Dragons et autres jeux de rôles fantastiques. Ce numéro 1 est un pavé de 212 pages plein d’idées théoriques, de réflexions savantes, de scénarios improbables, de monstres bizarroïdes, et bien sûr de tables aléatoires pour créer ses propres épisodes. Le tout illustré par des pointures internationales et mis en page par un fou furieux.
Les auteurs des articles de KNOCK ! s’inscrivent dans la mouvance ”OSR” des jeux de rôles à l’ancienne (mais nous, on préfère dire jeux d’aventures).
Autant l’avouer tout de suite, je suis tellement nul en jeux de rôles que j’ai dû demander aux deux têtes pensantes de Knock ! de me faire un dessin pour expliciter leur projet lancé sur Kickstarter et qui a déjà rempli ses objectifs à l’heure où je vous parle. Mais alors pourquoi vous causer d’un truc où je n’y panne rien ? C’est que le magazine en question est largement illustré. Et Olivier Revenu (l’autre compère étant Éric Neudan) qui me sollicite régulièrement pour les couvertures de sa revue Battles Magazine (vous pouvez mirer ces couvertures ici) m’a demandé s’il pouvait m’emprunter diverses vieilles illustrations et réaliser de nouvelles. L’occasion de dessiner des armures vides qui bougent, les hamsters pas joviaux et autres bêtises était évidemment trop tentante.
Une partie de mes images
- si vous êtes du genre à lancer des dés pour savoir si vous allez draguer la fille de l’aubergiste semi elfique, ça peut fort vous intéresser : https://www.kickstarter.com/projects/896102915/knock-issue-one
Je suis tellement nul en jeux de rôles que je les confonds avec les jeux pas drôles, mais j’aime beaucoup tes illustrations.
Disons que je ne me préoccupe pas trop des représentations classiques de ce genre de jeux (et c’était le but du jeu). J’ai eu l’occasion de faire quelques parties et ça peut être rigolo quand ça part en vrille (genre les participants qui sabotent le travail du Maître de l’Aventure) mais ça ne vaut pas un bon Louis de Funès.
Louis Le Funeste n’est jamais aussi savoureux que quand il joue Gollum dans l’Avare, quand il a perdu son Précieux.
https://www.youtube.com/watch?v=JsPEChlyVHo
Voilà une distribution post-mortem ratée par Peter Jackson.