Marmites créoles, un collectif que je suis dedans

couv-marmites-site

Je l’avais annon­cé il y a plus de six mois : le dernier album collec­tif du Centre du Monde est enfin sorti à la Réunion. Je ne crois pas qu’il soit dispo­nible sur le sol métro­po­li­tain mais je vais m’en inquié­ter. Vous retrou­ve­rez à son sommaire le gratin (chouchoux) des membres du Margouillat : Bertaud, Boby, Brughe­ra, Brüno, Faure, Flo, Grégoire, Hobopok, Lance­lot, Laval NG, Masson, Moniri, Tehem, Urbatro (trouvez l’intrus) qui sauront vous donner le goût d’une cuisine trop épicée.

Comme j’ai déjà mis une planche de mon histoire en ligne, je vous présente cette fois-ci un extrait de l’his­toire de Tehem, le grand initia­teur de ce projet (quelle énergie, quel talent !).

En attendant la Révolution

Le Centre du Monde a d’autres projets en cours et même un embryon de site officiel (j’ai pas le courage de le dévelop­per puisqu’il est prévu que de vrais profes­sion­nels doivent s’en charger un jour) http://​www​.lecri​du​mar​gouillat​.re/ où vous pourrez décou­vrir tout ça et notam­ment un extrait de chacune des histoires de Marmites Créoles.

Ah, j’oubliais de dire que ma recette, c’est le bol renver­sé (une recette dégot­tée sur le Net et dès que j’aurai retrou­vé le nom de la cuisi­nière qui a parta­gé ses connais­sances culinaires, je promets de l’indi­quer ici-même).

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

19 commentaires

  1. J’ima­gine qu’en contac­tant direc­te­ment le Centre du Monde (cf. formu­laire de contact du site), ça doit être possible.

  2. Beaucoup de talent j’ai l’impres­sion. Ca m’a l’air fort sympa­thique, plein de vie, de bonne humeur et d’intelligence.

  3. .…. finale­ment je vais pester contre le ”sabotage” dont je suis victime sur ce collec­tif ”aaargh !!”

  4. Oui, je n’ai pas vu mais c’est quand même très fort. On brûle­ra le respon­dable sur le Barachois, tiens.

  5. C’est plutôt du David à la sauce aigre douce dans ce cas là (mais on va imagi­ner que c’est l’impri­meur qui a planté, hein).

  6. Si vous êtes presse vous pouvez toujours le comman­der à la socié­té des Bulles dans l’Océan, distri­bu­teur des albums du Centre du Monde à la Réunion.
    Coordon­nées sur le site dodo​.re

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.