Mort de Jack Vance

J’ai appris hier le décès de Jack Vance, à l’âge vénérable de bientôt 97 ans. Je ne vais pas rappe­ler ici l’impor­tance qu’il a eu dans ma vie de lecteur et d’auteur puisque j’ai passé dix ans à dessi­ner les aventures d’Adam Reith. Je ne l’ai jamais rencon­tré person­nel­le­ment mais il semble­rait que c’était un type bien avec une forte person­na­li­té, un auteur toujours appré­cié par les jeunes généra­tions et modeste sur son oeuvre. J’ai lu presque tout ce qui a été publié en français – je dis presque parce qu’il doit me manquer quelques nouvelles – mais il y a encore pléthore d’ouvrages purement anglo-saxons et même une série télé dont j’ignore tout. Il faudra quand même que j’essaie son polar tahitien The Deadly Isles.

En petit hommage, une des couver­tures réali­sées pour les versions numériques de ses livres en vente sur le site géré par son fils http://​www​.jackvance​.com/, celle-ci desti­née à Rhial­to le Magni­fique.

rhialto-couv-num-site

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.