Bon, là, ça devient du grand n’importe quoi, il serait temps de reprendre tout à zéro …
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Peut-être es-tu déjà au courant, mais je viens juste de tomber sur l’info : http://www.wartmag.com/?p=1106 . Les extraits publiés ont l’air très alléchants…
Hum…
Du n’importe quoi ? Tu es le seul à ce niveau (de la compétition!) à pouvoir en juger !
De l’aspirine ? Pourquoi pas ! J’ignorais qu’il puisse être source de créativité, à l’instar d’autres subtances !
Pourtant, je trouve intéressante (pour ne pas dire ”j’aime bien”) cette première case ; idem pour la seconde, cette lande, en noir et blanc si parfaitement suggérée.
Je trouve, de manière bien plus générale,dommage que ce type d’histoire se déroule toujours/très souvent dans le désert, au milieu des rochers.
[C’est peut-être de là que vient ”l’inévitable” (? pas si sûr) comparaison avec Moebius – qui s’y entend en consommation d’aspirine!]
Est-ce un ”gain de temps”?
Car au vu de cette machine étrange, détaillée, je n’en suis pas si sûr, ce n’est donc pas non plus une forme de facilité.
Pourquoi pas une ville, une nature, différente ?
(pardon d’avance pour ma maigre culture BD)
C’est vrai que le désert est une constante Moebius que beaucoup reprennent. Je pense que c’est dû à une espèce de qualité théatrale du décor : à partit d’une ligne d’horizon lointaine, on peut développer des personnages et des situations sans se prendre la tête. Il y a aussi évidemment les références au western et dans le cas particulier de Moeb, il est clairement un dessinateur ”minéral” avec une fascination évidente pour la pierre, le sable etc… Moi, je suis juste une espèce de faignasse :-)
Il y a un fameux article de Cornillon dans Métal Hurlant où il assassine Pratt au prétexte qu’il ne fait comme décor que l’océan ou le désert :-)
Provisus : en effet, j’étais au courant (grâce au fameux groupe Giraud/Moebius chez Domeus). Un album Moebius que j’achèterai avec une vraie curiosité. Ça faisait longtemps :-)