Le 16 mars 2019 va se tenir à la Cité des Arts de St Denis de la Réunion une charmante manifestation : le Marg Bazar où l’on vendra des margouillats d’occasion, à peine servis, des affaires en or.
Non, en fait on va vendre des disques et des BD, on va faire des dédicaces et on va regarder des dessins en concert, un concept qui m’a toujours interloqué car je ne peux pas danser en regardant un dessin se faire. Et on va sortir le numéro 2 du MargZine, petit fils un peu cradingue du Cri du Margouillat, fait à la va vite, tiré à peu d’exemplaires et vendu uniquement sur la manifestation.
Le lecteur averti va se poser une question cruciale : mais si c’est le numéro 2, pourquoi Li-An n’a jamais parlé du numéro 1 ? Ben tout simplement parce que je ne l’ai jamais récupéré et ensuite j’ai oublié. Car j’ai participé au numéro 1 avec des gags autour de fameux groupes rock que j’ai créolisé de manière un peu lourdingue. C’est donc probablement incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas la Réunion et même par les Réunionnais à mon avis.
J’adore ton dessin ainsi lâché,et courbaturé-cambré en lignes slalomesques.
Aaaah,Sympathie pour Sitarane!..
Ah oui, j’aimerai bien dessiner plus mou comme ça mais pas facile en ce moment.