Rock & BD à la Réunion

rock-bd-reunion-couv

Saviez-vous que Björk avait fait un concert au Pas de Belle­combe ? Que les Cure étaient passés à la forêt de Bellouve et que Roxy Music avait fait vibrer le cinéma Roxy de St Pierre de la Réunion ? Bon, si vous ne le saviez pas c’est un peu normal puisque ces évène­ments musicaux de légende sont de belles histoires rêvées par diffé­rents artistes d’horizons divers sous la direc­tion artis­tique de Hippo­lyte et concré­ti­sées par de belles affiches.
Ces affiches viennent d’être rassem­blées dans un livre Rock & BD Réunion publié par Contre­bande dispo­nible à la Réunion et agrémen­té de textes clins d’œil.

rock-bd-reunion-savoia
Sylvain Savoia
rock-bd-reunion-plantevin
Guillaume Plante­vin
rock-bd-reunion-fegre
Fegré
rock-bd-reunion-abel-techer
Abel Técher

Ma contribution

J’ai loupé la première livrai­son d’affiches et j’ai opté pour Roxy Music pour la seconde fournée. Il faut dire que j’ai beaucoup écouté le groupe, Avalon étant sorti pendant mes années lycée. Et qu’il existait un cinéma Roxy à St Pierre de la Réunion que j’ai bien fréquen­té. L’association des deux m’a paru naturelle.

affiche-roxy-music-coll-li-an

Autre remarque d’importance : pour la première fois, j’ai délibé­ré­ment recopié une illus­tra­tion d’un autre artiste, à savoir J.C. Coll. En feuille­tant divers bouquins à la recherche d’inspiration, je suis tombé sur cette image et j’ai eu envie de la refaire quasi­ment à l’identique, ce qui m’a paru aussi assez logique vis à vis du thème (l’affiche de concert) qui a une belle tradi­tion de détour­ne­ment d’images existantes.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. De belles affiches. De Sylvain Savoia,j’avais vu passer sa Bd”Les esclaves oubliés de Trome­lin ”en illus­tra­tion de romans sur l’esclavage.

    • Tout à fait. Moi je l’ai croisé il y a fort longtemps lorsqu’il travaillait avec JD Morvan et qu’il habitait Reims.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.