En passant dans les stands sur le festival de Blois, j’ai aperçu le dernier numéro de Tonnerre de Bulles consacré à Giraud/Moebius. J’ai été vaguement tenté de l’acheter mais mon esprit était, à ce moment précis, entièrement monopolisé par le désir d’acquérir une illustration de Follet visible dans la belle exposition qui lui était consacrée. Si j’avais feuilleté ce Tonnerre j’aurai été assez perturbé de voir qu’il s’y trouvait un de mes dessins. J’avais complètement oublié que j’y avais participé avec un hommage et le commentaire d’une case de Moebius !
On trouvera dans ce double numéro des tas d’hommages au Maître Étalon, une interview de Giraud lui-même, une autre d’Isabelle Giraud – sa dernière compagne, une dessinée par Nicoby de Numa Sadoul et quelques dessins ”inédits” ou peu connus.
On ne peut que remercier Yannick Bonnant et Laurent Assuid qui font ce travail pour l’amour de la BD.
La revue est disponible par abonnement, sur les grands festivals où il y a un stand Tonnerre, dans les bonnes librairies et sur certains sites web.
superbe !
Et il était doux,beau ton hommage dessiné;que je ne connaissais pas…Quelle était donc cette image obsédante de René Follet..?
J’ai dû dessiner l’hommage pour la revue. L’image de Follet, c’était une image de chasse où des chiens attaquaient un cerf. Tout en dynamisme. Si je gagne au Loto, j’ai encore une chance de l’acquérir :-)