Tribute to Popeye (collectif – Éditions Charrette)

popeye-charrette-couv

Loïc Dauvillier est un fin amateur d’images dépour­vu de scan en état de fonction­ner. C’est aussi un scéna­riste intré­pide (il adapte notam­ment Oliver Twist chez Delcourt) et un éditeur coura­geux. Il m’a invité dans un collec­tif consa­cré au person­nage de Segar, Popeye le marin mangeur d’épi­nard. Je ne vais pas vous donner la liste des invités, il y en a trop. Évidem­ment, beaucoup jouent sur le person­nage féminin d’Olive qui est norma­le­ment tout sauf sexy (Carlos Nine avait réali­sé une histoire courte étonnante sur le sujet il y a déjà quelques années) ou sur les bagarres avec le méchant Brutus, lui aussi amoureux d’Olive. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je n’ai pas fait beaucoup mieux même si j’ai glissé un hambur­ger cher à Gontran (il manque Pilou Pilou à l’appel).

Popeye

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Ah c’est sorti ça aussi. Je ne vais pas à Angou­lême et le monde se met à tourner sans moi, c’est quand même quelque chose !

  2. Bon, quand il sera temps, j’expli­que­ra comment ces planches ont échap­pé à une censure stali­nienne et fasciste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.