Je n’ai pas vraiment communiqué là-dessus mais, ces derniers mois, j’ai travaillé sur une commande Glénat pour un docu BD de 56 pages (+ un dossier complémentaire) consacré au fondateur de la marque Guerlain, à savoir Pierre-François-Pascal (1798/1864). Cet album fait partie d’un ensemble de trois ouvrages qui retrace la saga de la famille Guerlain à travers les âges. Le scénario est signé Pierre-Roland Saint-Dizier et les couleurs Simon Champelovier.
Au menu, la fabrication des parfums à l’époque et la création d’une marque sous le restauration et le Second Empire.
Le titre de l’album est un poil compliqué : Guerlain – Tome 1 (1re époque : Pierre-François-Pascal (1798/1864)). Et je ne dessine que le premier tome.
Pour information, je le dédicacerai à la boutique Guerlain des Champs Élysées le jeudi 29 novembre 2018 à partir de 18 heures.
Je ne manquerai pas ce nouveau livre;de belles pages et tirer son épingle(du jeu)d’une commande,pour le texte également est toujours passionnant,pas qu’un pensum.Bonne route à ce Guerlain !
Je ne sais pas si je me l’offrirai à moi-même. C’est vraiment du documentaire, y’a pas vraiment d’histoire.
Pourtant, cette troisième page semble prometteuse… n’y aurait-il pas de la romance dans l’air ?
Oula, il est bien plus important de parler de la nouvelle usine. Malheureusement, les rapports entre les personnages restent limités. Comme je l’ai dit, ce n’est pas une histoire mais un documentaire.
Alors,peut être ce Guerlain te permettra un Mishima ?
Mishima est aussi peu ou prou un docu BD.
bonjour, j’aime bien vos dessins nets et précis. et les documentaires en b.d. c’est génial ! à Angoulême en janvier peut-être ! f r a n k i e