Je ne présente plus ici Jiří Trnka, le célèbre animateur et illustrateur tchèque.
Le site cizgili masallar nous invite à admirer le travail qu’il a réalisé autour des 1001 Nuits. Génie et voleurs, princesse et guerriers tout en rondeurs avec des couleurs assez étonnantes ma foi.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Pas de commentaire.
Ça me cloue le bec, tant de talent.
Et l’originalité de ses rendus. C’est très doux sans être gnangnan – désolé pour le Thierry+Robin, un petit bug de plugin.
Il n’y avait pas besoin d’animer ses poupées sublimes:tout son petit monde est là,en marche,murmure,brouhahisant (non,ça existe pas).Probables parfums,exotismes,et richesse de couleurs qu’on devine patiemment choisies,qu’il confronte à la candeur trés adulte ;
ça cloue le bec,mais c’est un bonheur que de s’étaler sur ce grand bonhomme.
Il faudrait d’ailleurs que je regarde ses films. J’ai dû en voir il y a très très longtemps.
Je trouve que ça a plutôt bien vieilli (les films), justement parce que plus rien de ce qu’on fait maintenant n’y ressemble.
J’imagine en effet que pour ce genre de choses, il y a une période où ça paraît vieillot parce qu’on a vu ça à la télé gamin et que ça nous passait au dessus de la tête et au bout d’un moment, ça reprend sa capacité d’émerveillement parce que ça reste artistiquement intéressant.