Ambrogio Antonio Alciati (1878 – 1929) est un peintre italien qui a fini sa carrière comme enseignant. Sa première partie de carrière est marquée par une palette sombre atmosphérique qui est tout à fait à la mode. Et je l’ai choisi parce qu’il a réalisé de nombreuses peintures amoureuses et c’est un peu la fête à pas de repas au restaurant aujourd’hui.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Oui, c’est la fête à ”toi et moi contre le monde entier” cette année. Ces images quelque peu… moody sont de circonstance.
Oui, comme un sentiment de situations d’un passé révolu…
Quelle puissance… pourquoi les meilleurs sont-ils les moins connus ?
Ce n’est pas tout à fait vrai. En général on connait les meilleurs mais on entend surtout parler des moins meilleurs qui ont la cote. Il faudrait savoir ce que tu appelles ”moins meilleurs ici” :-)
Mais c’est vrai qu’il y a énormément de bons peintres qui sont tombés dans l’oubli parce qu’ils ne rentrent pas dans l’Histoire de la peinture (par leur sujet ou parce qu’ils n’apportent pas quelque chose de nouveau). Une des rares qualités d’Internet c’est qu’on y a accès (même si c’est un peu galère de trouver des images de bonne qualité).
Les amoureux derrière la grille : merveilleux !
Il y a une espèce d’ambiance Vancienne dans tout ça :-)