Anatoly Kokorin

drapeau ukraine
anatoly kokorin 021

Anato­ly Kokorin (1908 – 1987) est un artiste russe qui a travaillé dans l’illustration jeunesse et qui est appré­cié de nos jours pour ses carnets de voyage en Russie et à l’étranger. Son trait est très synthé­tique et souple, un peu dans la lignée de Soyfer­tis.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, j’ai évité de parler des artistes russes sur ce blog pour ne pas attris­ter mes lecteurs ukrai­niens (il y en a). Finale­ment, je me conten­te­rai des dispa­rus – et même là, c’est pas évident puisqu’ils illus­traient souvent des textes à la gloire de l’Armée Rouge.

Liens référence

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Cette liber­té, cette élégante décon­trac­tion du trait..!
    On achève l’année avec ce brin d’espoir…
    Merci

  2. J’y reviens…je suis profon­dé­ment épaté par cette ”compré­hen­sion ”(?)par le trait si simple du motif dessi­né, des êtres…par moments je vois l’ency­clo­pé­die des bébés, ou alors du François Avril, Quentin Blake…
    Ça ravigote !

    • Moi j’y vois…du David Prudhomme, proba­ble­ment l’auteur BD qui travaille le plus son graphisme dans cette veine. C’est dommage que tu ne fréquentes pas les réseaux sociaux parce que Thomas Ragon partage ses décou­vertes (il achète un paquet monstreux de livres anciens illus­trés, notam­ment sovié­tiques) sur ses diffé­rents comptes et je suis sût que tu y trouve­rais beaucoup de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.