solidarité avec une Ukraine libre et démocratique
Le blog de Li-An
illustrations, BD, SF et mon travail à moi
Anatoly Kokorin
Anatoly Kokorin (1908 – 1987) est un artiste russe qui a travaillé dans l’illustration jeunesse et qui est apprécié de nos jours pour ses carnets de voyage en Russie et à l’étranger. Son trait est très synthétique et souple, un peu dans la lignée de Soyfertis.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, j’ai évité de parler des artistes russes sur ce blog pour ne pas attrister mes lecteurs ukrainiens (il y en a). Finalement, je me contenterai des disparus – et même là, c’est pas évident puisqu’ils illustraient souvent des textes à la gloire de l’Armée Rouge.
Liens référence
- https://www.liveinternet.ru/community/2885291/post104205199
- https://kid-book-museum.livejournal.com/458413.html
- https://illustrators.ru/posts/kokorin-anatoliy-vladimirovich-1908 – 1987-nabroski-lyudey
- https://www.labirint.ru/books/584295
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Cette liberté, cette élégante décontraction du trait..!
On achève l’année avec ce brin d’espoir…
Merci
C’est ici l’espace détente et respiration. On va éviter les angoisses, les sources ne manquent pas de nos jours.
Oui…je me sens comme Edward G Robinson, à la fin de ”soleil vert ”…
Bonne année à toi.
Oula, il me semble qu’il s’éteint avec un peu de vrai steack…
J’y reviens…je suis profondément épaté par cette ”compréhension ”(?)par le trait si simple du motif dessiné, des êtres…par moments je vois l’encyclopédie des bébés, ou alors du François Avril, Quentin Blake…
Ça ravigote !
Moi j’y vois…du David Prudhomme, probablement l’auteur BD qui travaille le plus son graphisme dans cette veine. C’est dommage que tu ne fréquentes pas les réseaux sociaux parce que Thomas Ragon partage ses découvertes (il achète un paquet monstreux de livres anciens illustrés, notamment soviétiques) sur ses différents comptes et je suis sût que tu y trouverais beaucoup de plaisir.