Aquirax Uno

Aquirax Uno est un illustrateur/​photographe japonais né en 1933 (comment ça ce n’est pas son vrai nom ?) qui a réali­sé de merveilleuses affiches psyché­dé­liques à l’orée des années 70. En fait, son travail pourrait être tout aussi bien contem­po­rain vu la force et l’intem­po­ra­li­té qui s’en dégage. Il y aurait un livre sur son travail et son site est mort. Bon courage à la chasse aux images :-)

cooool

il y était !

naissance du lézard

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

10 commentaires

  1. Evidem­ment on ne peut s’empecher de penser à Moeb..Mais dans ce gout des fiori­tures et ornements,pointillismes,on peut aussi penser à Pichard​.Et à une école qui laisse songeur:Ces dessi­na­teurs passionnés,passant des heures sur chaque page/​toile/​support avec-consciemment??-un rapport au dessin qui cite et rappelle l’enfance.Et puis on peut se dire que le surréa­lisme a fait de beaux enfants !

  2. Je ne pense pas que ce soit moebiu­sien. Comme ça fait référence à l’affi­chisme du XIX° début XX°, on retrouve des trucs qui ont influen­cé aussi Moeb, du coup, c’est pas facile de savoir s’il a croisé le boulot de ce dernier à ce moment là.

  3. Ben si on excepte la photo du type en pat d’eph, tout le reste passe­rait très bien sur un blog consa­cré à la mode aujourd’­hui… D’ailleurs c’est dans ce genre de trucs que j’ai trouvé les images et liens (dans ma jeunesse j’aurais dû m’habiller perfec­to et santiag… Dur dur).

  4. Pour le coup ça m’ f’rait plutôt penser à Clave­loux. En fait je crois que c’ est plutôt une histoire d’ ambiance générale à l’ époque qui, il est vrai générait de sacré­ment belles images !
    En tout cas c’ est très beau (la première en parti­cu­lier) et chargé de sens, de symbo­lisme voire d’ hermé­tisme (ce qui sans n’ est pas moins inter­es­sant que le tout est dit et mis à plat).
    Pour l’ actua­li­té de la chose, Li-An n’ a pas tout à fait tort. Il y a, il me semble, à l’ heure actuelle dans la mode des choses qui s’ apparen­te­raient à cela (un p’tit revival 70 en fait, mêlé à d’ autres influences).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.