J’en avais parlé dans le précédent billet sur Swallow, Barnaby Ward est illustrateur et auteur de comics. Je n’accroche pas trop à ses BD assez éthérées mais le côté girly et décalé de ses illustrations me plaît beaucoup (en fait, je croyais que c’était une fille au début).
- le site officiel : http://somefield.com/
Tu soulèves là un sujet interessant : la sexualisation du trait :)
Y a t’il un style féminin et un style masculin dans le dessin ?
Bah,il a p’tet une soeur…J’aime sa ligne cassée et ces suggestions de perspectives dans des couleurs fortes.A bas la nuance !
La sexualisation du trait..?Elle est impossible à définir,classer,exprimer(le faut-il?)mais on ne peut s’empecher de le ressentir aux vues des pages de Joelle Savey,Séraphine,ou Anna Brandoli…Dans mes jeunes lectures-Bayard-presse je décelais ça…Mais les exceptions sont si nombreuses qu’il n’y a aucunement lieu d’une théorie,m^me par curiosité et amusement de la dite thése…
Je pense que c’est surtout un problème de culture. Dans une société mixte où l’égalité est encouragée (en théorie), le graphisme doit finir par ne plus se différencier vraiment.
Inversement, à la sortie des ”Lumières de l’Amalou”, je me souviens que je trouvais que Wendling dessinait ”comme un mec”. Oui, bon…
Tout à fait d’accord. Elle dessinait vraiment les personnages de manière ”virile”: jeune fille en chair et pas du tout éthérée, types costauds voire musclés. Des choses qu’on ne voyait jamais dans le dessin des filles (y’a qu’à voir encore maintenant).