Ben Stahl (1910 – 1987) est un peintre/illustrateur États-Unien important à son époque au point de faire le professeur dans une série d’émissions télé sur l’apprentissage de la peinture. Il a réalisé des campagnes illustrée de promotion de nombreux films dont Ben-Hur. Il est aussi l’auteur de Blackbeard’s Ghost un roman adapté en 1968 au cinéma par le studio Disney sous le titre ”Le fantôme de Barbe-Noire”.
- toutes ces images proviennent du Flickr de Leifpeng : http://www.flickr.com/photos/leifpeng/sets/72057594097600208/
Ah AH, la légende de la deuxième image est très drôle !
Il n’y aurait pas des morceaux de Cézanne, dans ses influences ?
Sûrement dans les teintes, une espèce de douceur.
Oui, ce n’est pas très gentleman, Monsieur Li-An, je te soupçonne de faire parfois tes choix d’articles en fonction des ”légendes” que ces images t’inspirent… ;-)
Enfin, il te sera beaucoup pardonné, car en l’occurrence ce Stalh a aussi retenu mon attention (sur ”today’s inspiration”).
Pourtant il n’a pas fait que de belles images. Personnellement j’en trouve certaines très indigestes (la série ”Ben Hur” par exemple, et ”l’assiette d’épinards” aussi…), mais ses dessins au noir sont très évocateurs et chargés d’ambiance.
On me sous-estime ! Je choisis les images en fonction de leur intérêt et seul mon génie me permet de trouver une légende adaptée ! C’est vrai qu’il peut être très ”classique” dans son approche mais j’aime bien moi cette assiette d’épinards. La jeune fille est très belle.