La bête Mahousse illustré par Beuville

beuville-bete-mahousse-toison-dor

J’ignore comment Alexan­der de Book Graphics fait pour récupé­rer des scans d’une telle quali­té. Il vient de publier sur son site les illus­tra­tions couleurs de Beuville pour La bête Mahousse de Jacques Perret et on a – encore – l’impres­sion que ce sont des scans d’impri­meur. J’avais eu l’occa­sion de voir quelques unes de ces images à l’expo Beuville de St Malo mais ça donne envie de s’ache­ter le livre, là…

beuvillse-bete-mahousse

beuvillse-bete-mahousse_02

beuvillse-bete-mahousse_03

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

    • Bien vu, Julien. Je rajoute ça – pauvre tête… Il faudrait deman­der éventuel­le­ment à la famille pour cela sur le site officiel Beuville.

  1. Un papier biogra­phique de J.M.Blanc et F.San Millan nous apprend :
    De 1944 à 1956,Beuville devient le direc­teur artis­tique des éditions Odé pour des collec­tions de guides qui accueillent les signa­tures de Tony Burnand,Roger Roumagnac,et Jacques Perret. Jacques Perret,dont il avait illus­tré ”Ernest le rebelle”,en 1944.
    Une ”grande estime les réunit,ils partagent l’amour de la langue et une même idée de la France…Beuville devient son illus­tra­teur ”officiel”…”(ce qui me laisse suppo­ser un aveu de liber­té du dessinateur)
    Ils se retrou­ve­ront dans la presse(La bataille,Epoque,Juin,Paroles françaises,Touring club de France,Racing,Icare) et dans l’édition,et la publicité.
    Avec tout ça,je ne réponds pas à ma question.

    • Ah oui, je vois très bien les guides. Malheu­reu­se­ment ils sont tout petit et pas très bien impri­mé et donc pas rigolo à collectionner.

    • N’est-ce pas ? Et en plus c’est peint tout petit. C’est ce qui m’ins­pire le plus niveau couleurs en ce moment…

    • J’étais passé par ce site mais je ne sais plus si j’avais donné le lien. Étran­ge­ment incom­plet d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.