Romans et nouvelles
Dans la collection Grand Écran de Gründ, ce recueil de textes de Pouchkine est paru en 1967. Comme pour les autres ouvrages de ladite collection, Beuville réalise de nombreuses illustrations couleurs et quelques petites images noir et blanc pour indiquer la fin d’une histoire. Et comme indiqué auparavant, les reproductions sont très moyennes. Il faudrait d’ailleurs que je rescanne les précédents livres où j’ai beaucoup poussé les couleurs.
Beuville et la mère Denis
On trouve sur eBay des publicités signées Beuville pour la marque Vedette. Je les mets pour les curieux parce que l’on a beaucoup de mal à reconnaître la patte de l’artiste. Une des images est d’ailleurs signée « Trmville » mais avec l’étoile caractéristique qui ne laisse guère de doute.
Ce sont des illustrations fantastiques ! Quelle était la vraie couleur dans ces images ?
Une question difficile à comprendre : tu veux parler des couleurs originales ?
Jean-Michel Meyer Dit Li-An Désolé pour ma langue française.
Oui !
Je ne sais pas si la famille possède encore les originaux mais ils n’apparaissent pas sur le site officiel.
Quel beau cadeau que voilà ! Merci m’sieur !
Je vais sûrement poster pas mal de Beuville, je n’ai pas trop le temps de faire d’autres billets. Au fait, je découvre que c’est toi qui as dessiné les illustrations de Ste Fantaisie : je suis tombé sur le numéro de Spirou par hasard et j’ai cherché sans succès qui avait réalisé ces superbes images.
Les p’tits gars de chez Dupuis ont oublié de me créditer. Il faut dire que je n’avais pas signé mes dessins.
Merci Li-An !
Je m’étais fait tout un cinéma, ayant cru détecter un prénom féminin. J’espérais faire découvrir au monde une jeune artiste surdouée.
Toujours admirable.La couleur ronge peu à peu le trait;un ton plus grave.Mille merci.
Bon,mais alors,Florent Sacré et Stéphane Fert sont une seule et même personne ?
Les images de Sacré pour ce numéro sont visibles ici. Et en effet, Stéphane Fert a fait la couverture et une histoire.
Je peine sincèrement à retrouver Beuville dans ces publicités.Main lourde et ensemble assez vulgaire dans ses choix;ou alors c’est un remplacement-à-la-manière-de;un désaveu dessiné?On dirait du Caroline revu par Aidans…
Oui, c’est très moche mais la signature parait tout à fait authentique. Est-ce qu’il y a eu retouche sur le dessin de Beuville ? Il a bâclé le truc parce que la thématique ne l’inspirait pas ? Mystère.