J’ai déjà parlé du travail de Vincent Perriot (voir ici). Voilà donc son blog avec un peu de tout (crobards, extraits de planches etc…).
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Difficile de dire qui est le plus allumé, à la Cerise ! Samuel Stento est quand même peut-être bien le plus cinglé de la bande … :-)
(au fait, passionnés de rhinogrades et autres bestioles en tous genres, si vous ne connaissez pas encore les poules cubiques, ruez-vous sur le ”Clafoutis” n° 2 !)
Pour l’instant, je reste un peu sur ma faim avec La Cerise. Pas trop accroché au Colibri de Trouillard que je trouve confus et trop évident à la fois et le ”Pourquoi pas” m’a fait sourire sans plus. D’un autre côté, je les soutiens à 100 %. Dans la catégorie post Assoce, ce sont les plus ambitieux, les plus doués et ils n’ont pas peur de vouloir faire bouger les choses.
”Colibri” est quand même un des summums du délire dans le 9e Art (avec un petit goût Monty Python, tu ne trouves pas ?) … et dire que ce n’est que son premier album !
Le blog de Guillaume Trouillard pour les curieux :
http://fenouilh.over-blog.net/
Ben justement, je trouve que ce que j’ai lu dans Clafoutis était plus intrigant. Je suis loin d’être aussi enthousiaste que toi, je trouve ça un peu maladroit (c’est pas ”maladroit” le bon terme. Un mélance de jeunesse/ambition brouillonne/volonté de bien faire). J’attends de lire les prochains albums de Trouillard pour voir comment il évolue et si je peux revenir sur cet album avec un autre oeil.
Quant au bouquin de Stento, je ne l’ai pas acheté (il faut, hélas, faire des ‑parfois mauvais- choix) , mais j’ai eu la chance d’assister, dans le grenier de l’hôtel de ville d’Angoulême où était exposées les planches de ”Colibri”, à une lecture privée par l’auteur : ça donnerait presque envie de garder des chiards rien que pour observer leurs réactions à la lecture de ce livre merveilleusement fou !
Un blog tres interesant.
Felicitations !
Tres bien organisé. Beaucoup de choses qui mettent des neurones a travailler. Les miens, neamoins, un peu fatigués. Mais pas de problem. Le entrainement et le gym sont les appropiés.
Excuse moi par mon mauvais français.
Salutations depuis l’espagne.
Cristóbal.
Et on peut même lire ”Colibri” en ligne et en entier chez Coconino-world (cinglés, je vous dis !)
http://www.coconino-world.com/
Merci pour ces encouragements, Cristobal :-)
Quelle surprise!!
Merci beaucoup Li-An, Ton article me motive autant qu’il me fait plaisir ! Je viens de finir mon Album Taïga Rouge et suis en ce moment en pleine création scénaristique et expérimentation graphique pour des projets personnels. Il y aura des avancées croustillantes pour les yeux dans les semaines à venir !
à bientôt !
C’est sûr que nourrir le blog, c’est pas toujours évident :-) Alleï, on encourage le petit Vincent !