C. C. Beall (1892 – 1970) est un illustrateur et peintre étatsunien reconnu dans son pays pour le travail d’affichiste et de portraitiste pendant la Seconde Guerre Mondiale (il a réalisé des portraits officiels de grands hommes politiques et était présent lors de la reddition du Japon). Mais son travail moins sérieux est évidemment le plus excitant. Il a une façon très particulière de travailler l’aquarelle de manière hyper réaliste et contrastée qui n’est pas sans rappeler le travail d’Alex Ross. Or appréciera la représentation des visages asiatiques qui échappent totalement aux clichés.
- images : https://www.jeffreysevans.com/auctions/search-past-auctions/?action=CECIL+CALVERT+BEALL&search-mode=exact&auction-date=all&result-sorting=title-asc&limit=10
- Today’s Inspiration où j’ai quasiment tout trouvé : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.647579815288329&type=3
C’est superbe. Merci pour les légendes hilarantes :-)
”vous vous croyez dans un film noir ?” :
Le personnage de droite ressemble furieusement à un certain Norman Rockwell.
J’ignore s’ils se connaissaient – mais ils ont dû sûrement se croiser. Et pour les légendes, leur présence nécessite des images qui s’y prêtent, évidemment.
J’ignore également s’il se connaissaient. Le seul indice est qu’il ont tous les deux été étudiants de George Bridgman d’après Wikipédia, donc c’est envisageable ;-)
Je me perds dans cette mine ! Je découvre plein de trucs magnifiques, rares, inspirants et en plus je me gondole à lire les légendes ! Faut pas que j’y reste trop longtemps, je vais oublier de travailler… Merci Monsieur !
Bienvenu(e) sur le blog. Mais il faut que j’arrête les légendes, mes lecteurs prennent de mauvaises habitudes.