Carlos Killian

Carlos Killian est argen­tin et semble être dans la mouvance de Lucas Nine. Quoiqu’il en soit, il est mécham­ment inspi­ré par Carlos Nine, Klimt, Schiele ou Searle. Vous me direz que ça fait beaucoup mais en fait, j’ignore s’il a pu dévelop­per son propre style puisque son blog s’arrête en 2007…

ça réchauffe de danser
ça réchauffe de danser
pin up alien
pin up alien
ligne claire argentine
ligne claire argentine
dance machine
dance machine

Mise à jour du 01/​10/​2014 – après quelques recherches j’ai décou­vert que Killian a travaillé pour Playboy et divers magazines. Il est décédé en 2011.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. Le premier dessin me rappelle un grand absent:Sienkiewvicz.Mais il est pas Argentin.Mais on trouve aussi chez lui des styles bien différent,trés montagne-russe par moments…Excusez mon gros cliché,mais quel pays l’Argentine!..Entre Breccia,Munoz,Fahrer,Del Castillo(auteur de Western qui te plairait peut etre?),Jose Luis Salinas,Etc…et l’un de mes préférés:Horacio Altuna.On sent une rigueur,une abnégation(pour mieux s’en détacher ensuite)qui me semble si peu reconnue…

  2. @julien : il y a un sacré paquet d’illus­tra­teurs argen­tins. Un billet à suivre… Et en effet, je pense aussi qu’il est fan de Sienkie­wicz.

    @Guillaume : oui, du Stead­man aussi. Il ne lui reste plus qu’à se trouver mais il a les bases techniques :-)

    • Bonjour ”Li-an”, excellent site. Carlos Killian est bien plus âgé que Lucas Nine. Killian a commen­cé à publier dans les années 1970, et a réali­sé de nombreuses couver­tures et illus­tra­tions de livres de la collec­tion SF ”Minotau­ro”, puis la revue Péndu­lo, culte en Argen­tine à l’époque.

      • Merci beaucoup pour ces préci­sions. Il est donc plus ou moins de la généra­tion du papa. Qu’est-il devenu ? Je vais essayer de retrou­ver des exemples de ces couver­tures. À l’époque, je n’avais pas trouvé grand chose. Et je vais corri­ger ce billet du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.