Carlos Killian est argentin et semble être dans la mouvance de Lucas Nine. Quoiqu’il en soit, il est méchamment inspiré par Carlos Nine, Klimt, Schiele ou Searle. Vous me direz que ça fait beaucoup mais en fait, j’ignore s’il a pu développer son propre style puisque son blog s’arrête en 2007…
- le blog en question est visible ici : http://carloskillian.blogspot.com/
Mise à jour du 01/10/2014 – après quelques recherches j’ai découvert que Killian a travaillé pour Playboy et divers magazines. Il est décédé en 2011.
Etonnant. Il semble avoir plusieurs styles. Par moment, il est à la limite du figuratif !
C’est aussi le cas de Searle quelquefois…
Le premier dessin me rappelle un grand absent:Sienkiewvicz.Mais il est pas Argentin.Mais on trouve aussi chez lui des styles bien différent,trés montagne-russe par moments…Excusez mon gros cliché,mais quel pays l’Argentine!..Entre Breccia,Munoz,Fahrer,Del Castillo(auteur de Western qui te plairait peut etre?),Jose Luis Salinas,Etc…et l’un de mes préférés:Horacio Altuna.On sent une rigueur,une abnégation(pour mieux s’en détacher ensuite)qui me semble si peu reconnue…
C’est vrai que les influences sont multiples et très marquées. On peut aussi ajouter Steadman. Un chercheur de talent en quelque sorte.
@julien : il y a un sacré paquet d’illustrateurs argentins. Un billet à suivre… Et en effet, je pense aussi qu’il est fan de Sienkiewicz.
@Guillaume : oui, du Steadman aussi. Il ne lui reste plus qu’à se trouver mais il a les bases techniques :-)
Je poste ça n’importe où, désolé ! Mais dans la galerie ”Zolies Images” à qui doit-on ce dessin ?
https://www.li-an.fr/blog/wp-content/uploads/images/2008/bp0.blogger.com_aqua.jpg_aqua.jpg
Merci.
https://www.li-an.fr/blog/?p=438
Bonjour ”Li-an”, excellent site. Carlos Killian est bien plus âgé que Lucas Nine. Killian a commencé à publier dans les années 1970, et a réalisé de nombreuses couvertures et illustrations de livres de la collection SF ”Minotauro”, puis la revue Péndulo, culte en Argentine à l’époque.
Merci beaucoup pour ces précisions. Il est donc plus ou moins de la génération du papa. Qu’est-il devenu ? Je vais essayer de retrouver des exemples de ces couvertures. À l’époque, je n’avais pas trouvé grand chose. Et je vais corriger ce billet du coup.